Les efforts des EEUU pour présenter la capture de S. HUSSEIN comme un recul ou la dissolution de la résistance grandissante contre l'occupation et le colonialisme protectionniste en Irak, sont une méthode typique de la guerre psychologique de la CIA. Poursuit la fin de présenter les EEUU comme « volonté unique» et unique « pouvoir invincible» du monde. Ils se sont vus obligés de le faire, car les relations du pouvoir véritable, les équilibres et la disposition à la guerre juste des peuples ont montré indiscutablement que les EEUU ne sont pas le pouvoir « absolu et invincible». Le dernier exemple de ceci est le Vietnam et la résistance des peuples, lesquels ne se rendent pas à la domination impérialiste.
La résistance grandissante du peuple Irakien ne peut s'identifier avec S. HUSSEIN. Ceux, qui faisaient de Saddam HUSSEIN un problème pour le peuple irakien, ce sont les EEUU.
S. HUSSEIN a commis tous ses crimes sous la direction des EEUU. Ce sont les EEUU et d'autres impérialistes qui ont renforcé et soutenu le régime de Saddam, lesquels les ont équipés avec des armes chimiques et conventionnelles. Ce sont les EEUU qui ont approuvé le massacre d'Halepce et qui ont obligé l'Irak à attaquer l'Iran. Si Saddam doit être poursuivit devant les Tribunaux comme «dictateu» ou comme «criminel de guerr», alors ceux qui l'encourageaient et ceux qui sont les terroristes et criminelles de guerre les plus grands du monde, Les Etats-Unis, devraient être poursuivis devant les Tribunaux d'abord. Il est très naturel que ce procès pénal soit seulement mené par la force de la volonté révolutionnaire et de la lutte des peuples. Et, effectivement, les peuples d'Irak et du Moyen Orient, ainsi que leurs actions des masses internationales dans tout le monde ont commencé à mener ce grand procès.
La raison de la résistance en Irak est l'occupation américano-britannique. La raison est la création d'un régiment colonial de protectorat à travers la guerre impérialiste et d'occupation. La raison est l'exploitation du pétrole irakien et des matières premières naturelles, les valeurs historiques et de la culture. La raison ce sont les massacres impérialistes, tortures et oppression coloniale. La raison est la diffamation des peuples arabes et musulmans et le fait de les présenter comme des criminelles. Pour ces raisons et à cause de l'agression et occupation impéria-listes, la lutte régionale unie et unifiée des peuples non seulement se développe en Irak, mais aussi, dans le Moyen Orient tout entier.
La résistance irakienne est en développement. Du 1er mai au 30 ao»t 2003 (4 mois) 65 soldats américains ont été tués et 574 blessés dans des attaques contre les occupants. Du 1er septembre au 26 décembre (encore une fois 4 mois) 145 soldats ont été tués et 1209 ont été blessés. Après la détention de Saddam, 15 soldats ont été tués en décembre et plus de 100 ont été blessés. Comme nous pouvons le constater, la résistance s'amplifie et s'étend.
Les efforts du « Front National de la Résistance et de la Libération» pour organiser et préparer des actions frappantes et unifiées des forces disperses et désordonnées de la résistance en Irak, semblent être terminées. Ces activités, comme la création d'un front anti-impérialiste contre l'occupation, inclus l'Alliance Patriotique d'Irak, quelques groupes nationalistes et des groupes islamistes, des organisations progressistes et le mouvement patriote communiste. La logique, responsabilités et exigences de la lutte contre l'agression et l'occupation impérialistes vont inclure à l'ordre du jour des moyens de lutte comme fronts et alliances.
Le PCML, appuie et salue les efforts de la résistance en Irak. Car la résistance en Irak, n'a pas seulement comme objectif de mettre dehors les occupants d'Irak, mais, au même temps, elle se converti dans une fontaine grande de morale et de force pour tous les peuples opprimés du Moyen Orient et du monde entier contre la volonté de guerre et d'agression impérialistes.
Les peuples d'Irak trouveront leurs propres avant-gardes révolutionnaires et populaires dans le processus de la lutte anti-impérialiste et démocratique et vont établir le pouvoir populaire démocratique en harmonie avec la volonté des peuples d'Irak.
Le PCML, comme un des partis d'avant-garde de la région, considère la solidarité internationaliste avec la résistance du peuple irakien, la lutte qui est en relation avec la fin de créer une Fédération Démocratique du Moyen Orient, et pour ceci, le développement de la lutte unie au niveau régionale comme un de ses devoirs historiques et politiques que ne peuvent pas attendre.
Vive la solidarité internationale et la fraternité des peuples !
|