« Sous le tonnerre de l'échec économique qui menace, les quadrilles des prolétaires qui dorment encore se réveilleront comme s'ils entendaient les trompettes du Jugement Dernier, et les cadavres des lutteurs assassinés se lèveront et demanderont des comptes aux maudits. Aujourd'hui, nous entendons encore l'explosion souterraine du volcan - demain explosera et les enterrera tous sous son cendre ardente et ses torrents de lave»
(K. Liebknecht, Malgré tout !)
Le concept « un autre monde est possible», lequel est très utilisé des nos jours, est privé de son contenu et s'est converti dans une consigne du réformisme et du pacifisme. L'alternative de qu'il doit être éliminé de la conscience de la classe ouvrière et des masses travailleuses est : Socialisme ou Barbarie! C'est le socialisme qui devait être éliminé de la conscience de la classe ouvrière et des masses travailleuses, mais à sa place le capitalisme réformé est présenté comme une alternative à la réalité capitaliste! C'est qui suit c'est ce qu'on entendait de la consigne « un autre monde est possible» : lutte pour réformer le capitalisme au lieu de globalisation impérialiste !
L'alternative a été annoncé depuis plus de 85 années par les dirigeants remarqués du prolétariat allemand et international, Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht, lesquels ont été assassinés par la bourgeoisie sanguinaire monopoliste allemande avec la participation directe des socio démocrates.
Les marches de commémoration qui sont organisées chaque année à leur mémoire, sont devenues une tradition en Allemagne. D'un coté les forces de l'Etat, et par un autre, des cercles révisionnistes n'épargnent aucun effort pour détruire le contenu militant de la commémoration et la convertir en une cérémonie de cimetière.
Les révisionnistes ne s'arrêtent devant rien pour faire de ses deux leaders le symbole de la conciliation des classes, du réformisme et du pacifisme.
Pour eux, ce qui doit tomber dans l'oubli est la déclaration criée de que le socialisme est la seule alternative à la barbarie capitaliste.
Ils sont le symbole de la lutte anti-impérialiste, c'est ça qui doit tomber dans l'oubli. Ce qui doit tomber dans l'oubli est leur attitude intransigeante contre la guerre impérialiste. Ce qui doit tomber dans l'oubli et leur attitude intransigeante et leur lutte imperturbable contre l'opportunisme, le chauvinisme, le révisionnisme, le militarisme et l'incitation à la guerre.
Ce qui doit tomber dans l'oubli es leur défense décidée de la lutte organisée contra la barbarie capitaliste et pour le socialisme et sa lutte pour la fondation du premier Espartaque et postérieurement du Parti Communiste d'Allemagne (KPD).
La globalisation impérialiste amène l'Humanité à la barbarie. Les impérialistes ont fait du monde entier une zone de guerre pour leurs propres intérêts. Les attaques néolibérales, la réduction des droits, l'intensification de l'exploitation, l'oppression, le chômage, la privatisation et l'occupation d'autres pays, nous montrent ce que la globalisation emmène à l'Humanité. Sous ces conditions la lutte de Rosa et Karl pour le socialisme et contre le capital monopoliste: présenter le socialisme comme une alternative à la barbarie capitaliste, gagne encore plus d'importance.
Nous apprenons d'eux qu'il n'est pas possible de lutter contre la guerre impérialiste et le militarisme avec une pensée réformiste et pacifiste.
Défendre Rosa et Karl signifie défendre la lutte organisée de la classe ouvrière mondiale contre les réactionnaires du monde.
Défendre Rosa et Karl signifie défendre l'organisation internationale des forces révolutionnaires contre l'impérialisme et tous les types de réactionnaires.
Défendre Rosa et Karl signifie s'opposer à la conciliation des classes, au opportunisme, au chauvinisme et au militarisme.
Rosa et Karl se sont l'unique alternative à l'impérialisme, le réforisme et au pacifisme parce que Rosa et Karl signifient la lutte pour le socialisme.
Message des salutations pour la nouvelle année à tous les Partis Révolutionnaires et Communistes :
Chers amis et camarades,
Nous avons laissé derrière nous une année remplie de tristesse en ce qui concerne la lutte des classes de la classe ouvrière mondiale et des peuples opprimés. Mais, au même temps, elle a été remplie des résistances, des quelles nous pouvons en être fiers.
Avec ses luttes continues, la classe ouvrière, les masses travailleuses et les peuples opprimés dans tout le monde ont montré qu'ils ne se plieront pas à la guerre impérialiste, à l'occupation et aux attaques néolibérales.
Nous souhaitons que l'année 2004 soit l'année dans lequel puissent se réaliser les pas pour mener la lutte anti-impérialiste, révolutionnaire, contre la bourgeoisie impérialiste et ses collaborateurs, et aussi, l'année de l'organisation de la lutte socialiste au niveau international.
Entrant dans la nouvelle année, nous exprimons notre conviction de que nous réaliserons des actions dans la lutte pour la révolution et pour le socialisme afin de lever encore plus haut le drapeau du communisme. Nous vous saluons tous avec notre enthousiasme révolutionnaire et nous vous souhaitons du succès dans la lutte.
Vive l'internationalisme prolétaire !
PCML Office Internationale.
|