La classe ouvrière mondiale et le prolétariat de notre pays saluent le 1er mai, le jour international de l'unité, de la solidarité et de la lutte, dans la lutte contre les attaques idéologiques, politiques, sociaux et militaires de la barbarie du capitalisme. Comme chaque année le prolétariat mondial versera des flammes encore plus hautes au feu de la lutte qui a été allumé depuis 118 années par le prolétariat à Chicago. Le 1er mai est le cauchemar de la bourgeoisie non sans raison. Parce que ce jour, les ouvriers, les pauvres et opprimés, les maudits, ceux qui sont traités avec dédain, les humiliés et ceux considérés comme des esclaves, conquièrent les rues et défient la bourgeoisie.
Le 1er Mai est rouge et restera rouge!
Les réformistes, patrons syndicaux, ceux qui essayent de faire que la bourgeoisie traîne avec soi la lutte de la classe ouvrière, les lâches qui souhaitent faire pâlir le rouge du 1er mai - à cause de que le 1er mai est le jour de l'unité, de la solidarité et de la lutte- vont encore sortir dans les tribunes et essayer de fêter le 1er mai dans des salles fermées ou de le transformer dans un pique nique. Ils vont essayer d'empêcher de que la classe ouvrière prenne conscience de sa propre force et de qu'elle fête le 1er mai selon son propre caractère.
Mais ses éléments isolés peuvent servir la bourgeoisie autant qu'ils veulent, mais ni leur force ni la force de la bourgeoisie n'ont été suffisantes, jusqu'à ce jour, pour faire pâlir le rouge du 1er mai, et ne sera pas non plus suffisante dans l'avenir. La classe ouvrière a conquis et défendu le 1er mai en luttant et en versant beaucoup de sang. Pour cette raison il est rouge et il restera rouge.
Le 1er mai prend son origine dans la lutte de la classe ouvrière contre la bourgeoisie et pour ceci c'est son jour d'unité, de solidarité et de lutte et c'est ainsi qu'il sera fêté.
Le 1er mai est le soulèvement du prolétariat international
contre la bourgeoisie!
Le prolétariat international et les peuples opprimés saluent le 1er mai dans un contexte où l'exploitation et la barbarie capitaliste ont radicalisé leurs attaques aux droits obtenus par la lutte, avec des graves pertes pour la classe ouvrière. Aujourd'hui, la bourgeoisie agresse la classe ouvrière sans merci, en profitant du manque d'une organisation internationale de la classe ouvrière et de la situation de faiblesse des partis communistes, que normalement devraient diriger la classe ouvrière dans chaque pays. Les licenciement massifs, la privatisation du secteur public, la privatisation de l'éducation et du service de santé publique, la congélation et coupes dans les salaires et les attaques aux pensions, sont le reflet de ces attaques dans la plupart des pays. Ces attaques, connus comme attaques néo libérales et menés à bout avec la finalité d'empêcher l'opposition et les soulèvements sociaux et de classes, sont en train d'imposer en parallèle avec les attaques que, spécialement depuis le 11 septembre, ont pour objet la réduction des droits démocratiques et politiques des ouvriers et des travailleurs sous le prétexte des mesures de sécurité. La barbarie impérialiste, avec les EEUU à la tête, continue aussi avec son occupation sans merci dans le saccage de l'Irak, en Afghanistan et dans beaucoup d'autres pays dans le monde.
Mais, les ouvriers et travailleurs ont montré - à travers des protestes partout dans le monde, le 20 mars contre la guerre et l'occupation, et, à travers des protestes dans toute l'Europe le 2 et 3 avril, contre les attaques néo libérales- encore une fois, qu'ils n'accepteront pas en silence les attaques dirigés contre leur pain, leur honneur et leur liberté. Et maintenant, le 1er mai il faut unir toutes les actions des différents pays, unir la force de la classe ouvrière et augmenter la lutte pour le socialisme, qui est l'unique libération pour la classe ouvrière. Aujourd'hui, notre devoir et de refouler les attaques néo libérales de la bourgeoisie et de faire vivre à l'impérialisme un nouveau Vietnam en augmentant la résistance des peuples en Irak et en Palestine.
Ouvriers et travailleurs!
Le PCML, l'avant-garde du prolétariat international en Turquie/ Kurdistan du Nord, appelle le prolétariat international à réaliser la directive de notre grand maître Karl Marx«prolétaires des tous pays, unissez-vous» et à fêter le 1er mai selon son caractère, comme un jour de lutte pour le socialisme.
Le PCML, appelle la classe ouvrière de Turquie / Kurdistan du Nord et du monde à arrêter toutes les machines, cesser la production et sortir dans les rues. Il fait un appel à sortir dans les rues dans l'esprit de lutte et de sacrifice des leaders de la classe ouvrière nord américaine Albert Persons, Adolph Fischer, George Engels et August Spies, lesquels nous ont montré le chemin en créant le 1er mai. Appelle à demander des comptes pour nos camarades de lutte tombés le 1er mai.
Le PCML, fera c'est qui sera nécessaire le 1er mai, prendra sa place dans la rue avec la consigne«autre monde c'est le socialisme» et versera des flammes dans le feu du socialisme.
Faîtes trembler la bourgeoisie! Le feu ainsi attisé pour le 1er mai coulera par tout le monde et détruira le domaine -fondé sur le sang et l'oppression- le convertira en cendres et plantera définitivement dans le ciel bleu le drapeau rouge du socialisme. Ici nous arrivons! Nous arrivons d'Afrique, d'Asie, d'Amérique, de l'Europe et de l'Australie. Nous sommes de toutes les couleurs, nous sommes noirs, blancs, métisses et jaunes. Nous ne faisons pas de différence selon la religion, la langue ou la race. Nous arrivons avec nos drapeaux rouges, notre forte haine, avec nos revendications de liberté et socialisme, en chantant l'internationale, nous arrivons avec nos chansons et consignes révolutionnaires en brisant nos chaînes.
Vive le 1er mai!
Vive la révolution, vive le socialisme!
Vive l'internationalisme prolétaire!
|