La Palestine est un pays dont sa terre est occupée avec l'autorisation et le soutient de l'impérialisme et du sionisme. La majorité de la population vit en exil, car le pays est bombardé chaque jour et des massacres ont lieu tous les jours. L'état Israélien, lequel est un des piliers sanglants de l'impérialisme yankee dans le Moyen Orient, il est le seul, et aujourd'hui l'unique Etat dont sa fondation est basée sur une décision des Nations Unies. La Palestine a été « partagée» avec la décision N° 181, qui ont pris les Etats impérialistes en 1947, à travers les Nations Unies, et, une partie importante du pays a été donné aux juifs. Ainsi a été réalisé la fondation de l'Etat israélien dans l'année 1948. Depuis lors Israël bénéficie d'un armement y d'un soutient total. Depuis lors Israël assassine le peuple palestinien, le force à l'exil et continue d'occuper la terre de Palestine. Palestine a vécu seulement douleur, sang, larmes, famine et misère. Depuis 1948, environ 5 millions de palestiniens vivent en exil.
Malgré les nombreux massacres qu'a vécu dans son histoire, malgré la douleur et la misère, le peuple palestinien ne s'est jamais avoué vaincu. Quand aujourd'hui nous pensons à la Palestine,
nous pensons au soulèvement et à la résistance. La tradition de résistance en Palestine inspire les mouvements de libération partout dans le monde. L'impérialisme, qui n'a pas pu casser la volonté du peuple Palestinien, avec son Etat « pantin» Israël, ont réussi en 1994, que ARAFAT signe l'Accord de Oslo. Leur intention était de liquider le premier Intifada qu'avait commencé en 1987. L'Accord de Oslo a été présenté comme un accord de paix, mais, après le peuple palestinien a compris que cet accord n'apporterait en rien la paix et ils devraient continuer à faire des sacrifices. Le 26 septembre 2000 a commencé le deuxième Intifada. Les efforts d'Israël pour assassiner ou emprisonner sélectivement les leaders des forces organisées du peuple du peuple palestinien, surtout du PFLP et du DFLP, ne pouvaient pas éteindre l'Intifada. Depuis le début du deuxième Intifada, le peuple palestinien compte avec 3500 morts et plus de 41.000 blessés, quelques uns inguérissables. Des milliers des palestiniens ont été arrêtés et ont souffert la torture et la barbarie de Guantanamo et Abu Ghraib dans les prisons israéliennes.
Tandis que Israël, les EEUU et les autres Etats impérialistes ne réussissent pas à arrêter le deuxième Intifada, ils présentent les organisations révolutionnaires qui luttent pour la liberté de la Palestine comme « organisations de terreur», mais ce sont eux qui sont les terroristes les plus grands du monde, et mènent de plus en plus des massacres. Suite aux attaques du criminel Sharon, en octobre 2004, qui ont été les attaques les plus barbares depuis les 4 dernières années, seulement dans les camps de Cebaliza, Refah et Sicaise ont été assassinés plus de 130 palestiniens, plus de 400 ont été blessés et des milliers ont eu leur maison détruite. Le feu de l'Intifada a obligé Israël à inclure à l'ordre du jour le retrait de la Frange de Gaza et de la Cisjordanie. Mais en attendant qu'il parle formellement de retrait, Israël continue à détruire les maisons du peuple palestinien, les tuyaux d'eau potable, d'électricité et même les rues jusqu'à la dernière pierre, avec leurs attaques. Ainsi donc, Israël essaye d'effacer les conditions pour la vie du peuple palestinien et poursuit de l'isoler dans son propre pays avec le mur qu'il a construit autour du peuple.
La Palestine est un des centres de résistance dans le Moyen Orient et continue d'opposer résistance contre l'impérialisme et le sionisme. Le feu et la lumière de l'Intifada continuent à inspirer les opprimés et leur montrent le chemin. Mais, la solidarité internationale avec la résistance palestinienne a déclinée. Les amis et sympathisants de la vérité du peuple palestinien ne sont pas les Etats collaborationnistes arabes ni les Etats impérialistes d'Europe, mais, la classe ouvrière et les peuples opprimés. Surtout les forces communistes et révolutionnaires, que sont la force directrice de la classe ouvrière, elles ont le devoir de renforcer la solidarité internationale avec le peuple palestinien et avec l'Intifada. Avec la finalité d'obtenir d'une manière effective appuyer et organiser la résistance en Irak et Palestine en Europe, notre Parti a appelé tous les partis et organisations révolutionnaires à organiser ensemble une conférence. Notre Parti est fermement décidé à organiser une telle conférence et poursuit dans ses efforts sur ce point.
Suite à son point de vue internationaliste, notre Parti PCML ; considère le but de libération du peuple palestinien aussi comme le sien. Conscient de ce devoir, il augmentera sa solidarité avec l'Intifada, lequel symbolise libération et liberté. Notre Parti fait un appel à toutes les forces révolutionnaires et progressistes qui se déclarent partisanes de la lutte de libération du peuple palestinien de se solidariser encore plus fort avec la Palestine pendant le mois de novembre. Le triomphe de la Palestine sera au même temps le triomphe de la classe ouvrière et des peuples opprimés et une défaite pour l'impérialisme et le sionisme. Augmentons la solidarité internationale pour le triomphe de la Palestine !
Vive l'Intifada, vive la résistance !
Vive la solidarité internationale !
|