Aujourd'hui, l'impérialisme yankee continue avec ses actions sales et inhumaines qu'ont déjà eu lieu des innombrables fois dans l'histoire, et qu'ont encore lieu, avec la barbarie capitaliste et la brutalité de l'occupation en Irak et les massacres à Fallujah.
Ainsi, il ne prête aucune attention ni aux accords internationaux ou aux traités ni à n'importe quelle loi de guerre, et ne respecte aucune institution ni organisation internationale. Malgré tout, l'impérialisme yankee n'a pas réussi à casser la résistance et il reste embourbé. Ave le but de cacher son échec, l'impérialisme yankee utilise de plus en plus des tactiques et des relations diplomatiques, lesquelles présument d'un appui de l'occupation en Irak par les autres Etats impérialistes et forces régionales. Mais ceci a été aussi vain. Les nouvelles élections en Irak, annoncées pour janvier prochain et les « protocoles d'Etat», ne peuvent non plus casser la résistance. Les saccages en Irak, la séquestration des réserves pétrolières, l'assassinat des enfants et les blessés, les conflits nationaux et religieux, les centres de torture comme Abu Ghraib, les violations et humiliations, ce sont des faits qui sont à l'ordre du jour dans l'Irak occupé. Et face à ces faits, tous les palais, tous les murs et toutes les démagogies sont condamnées à échouer.
La politique offensive néo libérale des impérialistes de l'UE, lesquels mènent à bout cette politique relativement tard en comparaison avec les Etats-Unis et l'Angleterre, qui ont pris par cible les migrants, a provoqué des grandes protestes et des actions des classes pauvres de la société. Les grèves, résistances et autres actions développées contre l'Agenda 2010 et les Lois de Hartz IV en Allemagne, ont mis en mouvement le peuple et les Pays Bas. 300.000 personnes, plus que jamais après la Deuxième Guerre Mondiale, ont provoqué terreur et peur à la bourgeoisie de toute l'Europe avec leurs protestes de masses suite à la propagande nationale.
Le 2 novembre, Theo Van Gogh, qui a produit un film critique sur l'attitude de l'Islam face à la femme, lequel a été accusé d'être « néo fasciste» par des cercles progressistes, lequel est supposé avoir été assassiné par un jeune marocain. A la suite de ce fait ont été attaqué les mosquées, les maisons et écoles des migrants musulmans. Ces ruées se sont étendues plus loin des frontières hollandaises. Aussi en Allemagne ont augmenté les attaques de cette manière et les attentats incendiaires. Mais quelques uns des groupes musulmans affectés par les attaques ont mis le feu à des églises. Les gouvernements impérialistes, les partis du système et les moyens de communication, ont utilisé ceci pour exprimer différences religieuses islamo chrétiennes. Ces événements, surtout aux Pays Bas, ont été à l'ordre du jour dans toute l'Europe.
Le gouvernement hollandais a déclaré la « guerre» à l'Islam. En Allemagne, les partis de la bourgeoisie monopoliste ont fait des déclarations selon lesquelles ont pointé le peuple musulman comme cible des attaques. La députée Angela Merkel du CDU (Union des Démocrates Chrétiens) a dit qu'il se seraient « formés des sociétés parallèles» et que ceci est inacceptable, que la culture allemande devait se remettre et qu'il faudrait transformer tout en allemand.
Les immigrants ont été menacés « d'expulsion». Et, ils ont encore enflammé les discussions sur le « conflit des civilisations». La bourgeoisie impérialiste, ses idéologues et leurs moyens de communication se sont « engolfés» à nouveau dans le « conflit des civilisations».
Sans aucun doute, on ne peut rester seulement avec cette partie de l'histoire. L'impérialisme yankee continue ses actions inhumaines en Irak et Fallujah et menace divers pays sous les mêmes prétextes qu'il a utilisé contre l'Irak. La Russie et les EEUU développent des nouvelles armes atomiques. L'UE annonce qu'elle a éduqué une « Armée d'Emergence». L'Allemagne cherche une raison pour attaquer le Kosovo. Sous le prétexte « d'éducation et exercice pratique» ont torturé des soldats allemands. Les impérialistes mènent à bout des forts conflits sur les résultats des élections en Ukraine.
La démagogie sur « la terreur islamique» et « l'excès de population issue de la migration islamique en Europe» ne doit pas être considérée indépendamment de la lutte compétitive et hégémonique entre les forces et monopoles impérialistes.
Mis à part de l'occupation des pays et des territoires, du colonialisme et de la guerre, le but de la politique hégémonique, consiste aussi à étendre les conflits nationaux et religieux. Il en existe une grande quantité d'exemples de ceci dans la région du Caucase, au Moyen Orient, aux Balkans, en Amérique Latine et en Afrique. L'Irak est l'exemple le plus actuel.
Mais, pourquoi on maintient à l'ordre du jour le conflit islamo chrétien sous le prétexte de « Conflit des civilisations»?
Ils ont été désignés les migrants travailleurs dans les Etats impérialistes comme la cause de la stagnation capitaliste, de la crise, du chômage, de la délinquance criminelle et de toutes les autres maladies générées par le capitalisme. Mais l'augmentation des mouvements des masses contre la pression économique et sociale a démasquée cette démagogie. Avec la thèse de « conflit des civilisations», ils ont intimidé et menacé autant la population originaire comme aussi les travailleurs migrants. Ceci est une agression du mouvement fasciste contre le peuple musulman.
En déclarant comme « terroristes» les leaders de la résistance, il s'agit d'empêcher ou de détruire le développement et la force de la résistance nationale en Irak. Ainsi, ils essaient d'empêcher la solidarité avec la résistance. Après l'action dans la gare ferroviaire en Espagne, les forces impérialistes déclarent le peuple musulman comme « terroriste», avec la finalité de débiliter le soutient et la solidarité avec le Moyen Orient, l'Irak et la Palestine.
Ils souhaitent mener à bout leur politique néo libérale co»te qui co»te, sous le prétexte de « terreur islamique» et du « excès de population en Europe issue de l'immigration islamiqu».
Pour cette raison les Pays Bas attaquent les droits politiques, sociaux et économiques, gagnés dans la lutte par les masses ouvrières et travailleuses. Des émigrants et des réfugiés travailleurs musulmans sont menacés d'expulsion. Des nouvelles lois et prohibitions sont à l'ordre du jour.
Le capital impérialiste est sanguinaire. Son go»t du profit, le plus grand possible, le mène à commettre tous les crimes imaginables. Le fascisme est le produit de l'impérialisme, et dans son centre vit la réaction politique. Aujourd'hui continuent d'exister dans des dimensions régionales, les conflits nationaux, ethniques et religieux desquels est responsable la bourgeoisie impérialiste.
La bourgeoisie ne vacille en exposant comme prétexte du « conflit des civilisations», le prolétariat et les peuples du monde au danger le plus important de toujours.
Le PCML continuera à lutter contre ce chauvinisme et contre tous les sales méthodes de la guerre, lesquels cassent l'amitié des peuples. Les Intifadas, les Serhildans (Protestes des masses kurdes) et les résistances au Moyen Orient, nous montrent le chemin de la liberté, de la fraternité et de l'équité des peuples. Les généraux de pierre palestiniens, les résistants du peuple irakien, lesquels luttent avec ferveur et décision contre l'occupation, ne luttent pas seulement pour leur propre pays, mais aussi pour tous les peuples et opprimés du monde.
Déjà depuis quelques mois le PCML a signalé cette situation. Et, contre la désorientation idéologique et politique de la bourgeoisie impérialiste, le PCML a appelé les partis et groupes anti-impérialistes à organiser une conférence en Europe pour soutenir la résistance en Irak et Palestine. Cette conférence, laquelle aura lieu dans peu de temps, consolidera à nouveau la conscience et la lutte anti-impérialiste. Mais, la meilleure réponse à la bourgeoisie impérialiste, laquelle fait une cible des peuples musulmans, la donnera la propre classe ouvrière, les travailleurs et les révolutionnaires.
Vive la fraternité et la liberté des peuples !
|