Pendant la campagne pour annoncer la Révolution Unitaire du PCML, qu'a été réalisée en septembre 1994, notre camarade Erdal Balci a été assassiné lâchement par des agents de police le 4 novembre en collant une pancarte. Le camarade Erdal Balci a été le premier martyr de notre Parti, pour cette raison le Parti a déclaré le mois de novembre comme « Le mois des martyrs».
Pendant tout le mois de novembre, le PCML a organisé des hommages de commémoration, des visites des tombes des camarades tombés, le collage d'affiches, des journaux muraux, l'affichage des photos des martyrs dans les arrêts d'autobus, des manifestations et des actions semblables, avec lesquelles on donnait aux martyrs la promesses de la révolution. Il y a eu des hommages de commémoration et des actions à Istanbul, Izmit, Malatya, Ankara, Bursa et dans des douzaines des villes encore, où le Parti et les martyrs ont été présentés à travers de projections de films et en racontant leurs vies. Dans ces actions ils chantaient des marches et des chansons internationales, et un appel a été lancé aux ouvriers et travailleurs pour rejoindre les files du Parti.
En commémorant les martyrs, le PCML inclus tous les révolutionnaires et communistes, lesquels ont laissé leurs vies dans la lutte pour la révolution et le socialisme. L'hommage de commémoration pour le martyr du HADEP Metin Yurtsever à Izmit, l'hommage commun pour le membre du PCML/KGÖ Aynur Karaman et la sympathisante du DHKP-C Elif Karaman, l'hommage de commémoration pour notre camarade Süleyman Yeter et Rose de Luxembourg à Berlin, l'hommage de commémoration international pour le camarade Ali Bugün à Rotterdam, pour le communiste anglais Bill Bland, les martyrs de la Palestine et les communistes tombés de l'Allemagne, sont seulement quelques exemples des nombreux actes de commémoration réalisés le mois de novembre. En marge de la Semaine de Solidarité avec la Palestine, ont chanté ensemble la marche de l'unité dans les hommages en Turquie et Kurdistan du Nord, et ont juré de continuer la lutte avec la force du mois des martyrs.
En commémorant le mois des martyrs de la révolution en général, et après les festivités du 10ème anniversaire du Parti au mois de novembre, agit surtout selon le principe de mettre en pratique les promesses faites aux martyrs. Une avancée importante dans les hommages de commémoration de cette année a été le fait de commémorer les martyrs avec les ouvriers et travailleurs pour lesquels ont laissé leurs vies, et que la lutte et la vie des martyrs a été amenée aux ouvriers et travailleurs.
Le PCML renforce sa lutte, laquelle est illuminée par les martyrs, avec volonté de lutte et du travail infatigables.
|