Le 17 novembre, des négociations sur l'adhésion à l'UE, entre l'UE et la Turquie ont eu lieu à Bruxelles. De la part des organisations ouvrières des travailleurs migrants : AGIF, FGIF, IGIF et GIK-DER, il y a eu une proteste contre l'intégration de la Turquie à l'UE et contre l'UE elle même. Il a été souligné avec cette action de que l'UE est une Union impérialiste que ne protège pas l'intérêt des ouvriers et travailleurs, mais elle sert les intérêts du capital, une adhésion à l'UE de la Turquie ne signifierait pas la liberté d'action pour la main d'uvre mais la liberté d'action pour le capital.
Tandis que les négociations continuaient, dehors avait lieu la proteste. Ils avaient des pancartes qui disaient : « Non à l'UE » et « Dissolution de toutes les organisations impérialistes !». Pendant l'action, qui a été très remarquée par les médias, ils criaient fréquemment des différentes consignes comme : « Arrêt des massacres en Turquie et Kurdistan !», « Liberté pour tous les prisonniers politiques» et « impérialistes, dehors de la Palestine et de l'Irak» dans diverses langues, protestant ainsi contre les massacres en Turquie et au Moyen Orient, et contre l'occupation impérialiste.
Après l'action qui a duré deux heures, les participants ont participé aussi au meeting des groupes arméniens, leur proteste était dirigée contre le massacre des arméniens et exigeait que la Turquie assume sa responsabilité dans ce massacre.
|