Suisse :
Solidarité avec Revolutionärer Aufbau
En Suisse la bourgeoisie essaye de réprimer toute activité politique qui dépasse les étroites frontières imposées par la démocratie bourgeoise (lire : dictature).
Spécialement, quand il s'agit des actions de rue, ils essayent de réprimer tout ce qui en marge de la loi.
L'exemple actuel de la répression d'état contre les forces de la gauche dans le prétendu pays le plus démocratique, est l'agression à une camarade de l'Organisation Revolutionärer Aufbau Suisse. Le 7 juillet commence le procès devant les Tribunaux contre elle à Zurich. Le procureur demande une peine de prison de 12 mois, sans possibilité de conditionnelle. Elle est accusée d'avoir participé à 4 manifestations, entre elles, une manifestation contre la guerre en Bassilée et la manifestation du 1er mai 2004, comme aussi d'avoir ramassé de par terre un téléphone portable qui était tombée de la poche d'un agent de police en civil. Ce qui interpelle, est de que la demande judiciaire a clairement un caractère préventif. Ainsi, ils justifient l'accusation de « tentative de perturbation de l'ordre publique» avec l'affirmation de « qu'elle savait ou au moins elle s'est contentée de la possibilité de que des actes de violence étaient planifiés». Alors, quelqu'un n'a même pas besoin de transgresser les lois bourgeoises pour être emprisonnés. Il est évident de que cette stratégie de répression a pour finalité d'un coté de séparer le mouvement entre « le bien et le mal», ce qui veut dire : dans ce qui collaborent avec la police et ceux qui n'abandonnent pas leur opinion politique et d'un autre coté de faire peur à touts ceux qui luttent contre la capitalisme et de liquider ceux qui ne se rendent pas, malgré tous les attaques et emprisonnements à des longues peines de prison.
Pour que la stratégie de répression ne fonctionne pas, nous appelons toutes les forces progressistes et révolutionnaires à se solidariser avec ceux qui sont affectés par la répression d'Etat et à participer au procès, car :
La Solidarité est une Arme !
TURQUIE :
Solidarité avec la ESP
Pour la liberté de parole, d'action et d'organisation : Allons à Ankara!
Le 22 juin sera jugé, pour la troisième fois la cause contre les personnes de la ESP, qui ont été arrêtées le 7 décembre 2004, devant le Tribunal de Ankara ( voir bulletin International N° 29, 30, 32). Après de que land majorité de détenus, ont été mis en liberté suite à l'impossibilité de défendre les accusations dans les sessions antérieures, du 11 mars et du 27 avril, continue la campagne pour la libération des 11 personnes de la ESP, qui sont encore détenues et pour l'annulation du procès des 46 sous la consigne « Pour la liberté d'action et d'organisation».
Tandis que le procès contre la ESP continue, continue encore la vague d'arrestations et de conspiration policière. Le 26 mai, la police a pris par assaut plusieurs habitations de Bursa et a arrêtées encore 15 personnes de la ESP sous l'accusation « d'avoir participé» au 1er mai et d'avoir crié des consignes». La ESP a soutenu la participation au 1er mai et ont signalé que des tels attaques ne pourront pas les intimider.
Nous invitons tous les communistes, révolutionnaires et les forces progressistes à se solidariser avec la ESP. Faisons face à la conspiration de la dictature fasciste le 22 juin avec la force de la solidarité internationale !
Allons à Ankara !
|