Ouvriers, travailleurs,
La dictature coloniale fasciste que se maintient de pied par le sang et l'usage de la violence, a ajouté à ses massacres sanglantes une de plus. Dans la nuit du 16 juin ont tiré des balles et lancé des bombes de l'aire et de la terre sur la vallée de Mercan avec l'objectif de liquider les dirigeants et les militants du MKP, lesquels s'étaient réunis là-bas. L'ennemi lâche et pervers a assassiné de la manière la plus cruelle les 17 aigles de montagne rebelles, en profitant l'obscurité de la nuit.
Les 17 camarades de lutte du MKP, lesquels ont dédié leur vie et leur existence au peuple et à la révolution, ont écrit un manifeste de plus de la résistance en luttant héroïquement contre l'attaque de l'ennemi qui avait pour objectif de casser les organisations révolutionnaires et de les écraser.
Notre peine est grande. Notre haine, notre esprit de lutte, notre ténacité à demander des comptes et notre union intime avec les idéaux des camarades tombés sont énormes.
Le sang versé dans la vallée de Mercan est devenu une rouge rivière qui a écrasé l'agression fasciste et la guerre psychologique. Les funérailles révolutionnaires et les actions de rues unies, organisées à Dersim, Varto, Ankara, Izmir, Antep, Istanbul et dans d'autres lieux, sans lesquelles ont participé des milliers de personnes, ont été une forte réponse, révolutionnaire et directe au fascisme. Notre peuple a embrassé ses fils et ses filles révolutionnaires de tout son cur. Ceci est un soulèvement contre l'hégémonie du fascisme et du capital qui se soutient dans la peur et l'oppression. Les forces progressistes, révolutionnaires et communistes sont devenues un seul poing contre l'agression fasciste.
Notre Parti PCML salue la résistance indomptable et héroïque de 17 tombés. Exprime ses plus sincères condoléances au Parti MKP et aux familles des tombés. Nous disons : Vos tombés sont aussi les nôtres.
Ouvriers, travailleurs, jeunes, femmes travailleuses !
Les 17 camarades révolutionnaires, lesquels ont été assassinés d'une manière cruelle, ont sacrifié leurs vies pour l'indépendance, la liberté et pour un monde sans exploitation. Ils nous ont offert leur drapeau de lutte et leurs armes, qu'ils n'ont pas laissé tomber par terre, à nous. La résistance désintéressée de Cafer Cangöz, Aydin Hanbayat, Cemal Cakmak, Ökkes Karaoglu, Okan Unsal, Berna Unsal, Ali Riza Sabur, Binali Güler, Alaattin Atas, Kenan Cakici, Cagdas Can, Ibrahim Akdeniz, Dursun Turgut, Gülnaz Yildiz, Ahmet Perktas, Ersin Kantarci et Taylan Yildiz, sont un appel à s'unir à augmenter la lutte contre le fascisme. Notre Parti PCML vous appelle à s'unir et à lutter contre le fascisme, le capital et l'exploitation !
Les 17 sont immortels !
Nous demanderons des comptes !
Vive la résistance populaire unie !
PCML Comité Municipale Istanbul
|