A la classe ouvrière et à notre peuple turc !
Share on Facebook Share on Twitter
 
Other articles
 

Les généraux fascistes qui collaborent avec les Etats-Unis et les bandes fascistes du MHP, lesquels versent le sang de la jeunesse turque, crachent à nouveau des mensonges. Malgré leur collaboration et leur conspiration avec l'impérialisme, prononcent des discours sur l'orgueil national». Utilisent la provocation du drapeau à Mersin, attisent le chauvinisme contre le peuple kurde et organisent des agressions fascistes.

Ne tombez pas dans le piège fasciste. Ne buvez pas le venin chauviniste, que les ennemis du peuple vous offrent.

Ce n'est pas le peuple kurde, c'est les généraux fascistes, TÜSIAD (Association d'Industriels et de Patrons turcs), les chefs de police, le gouvernement et les bandes fascistes du MHP qui humilient la dignité du peuple turc.

Réfléchis :

Qui exécute les ordres impérialistes des EEUU, du FMI, de l'OTAN ?

Qui condamne les ouvriers et travailleurs turcs au chômage, à la misère, à l'injustice, au manque de toit et à faire la queue devant les hôpitaux ?

Qui mets la base Incirlik à disposition pour qu'ils soient bombardés les peuples musulmans du Proche et Moyen Orient ? Qui signe les accords stratégiques avec Israël ?

Qui a privatisé les usines SEKA, TEKEL, TÜPRAS, PETKIM, Erdemir, l'usine de sucre, de fertilisants et l'usine textile Sümerbank (toutes étaient des entreprises d'Etat) sous l'ordre du FMI ? Qui impose des impôts pour l'éducation et la santé ? Qui impose la politique de globalisation impérialiste à travers de laquelle se ruine l'agriculture turque ?

Qui agresse les ouvriers turcs, la jeunesse turque, les femmes et les paysans turcs quand ils souhaitent lutter pour une vie libre, pour la justice et la fraternité des peuples contre les EEUU, le FMI, contre le capital et le fascisme ?

Réfléchis :

Qui rénove les bordels pour les soldats américains ?

Qui a versé le sang de la jeunesse turque parce qu'ils ont dit : « éloigne-toi sixième bataillon américain ?

Qui a organisé le 12 mars et le 12 septembre des coups d'état fascistes sous les ordres des EEUU ?

Qui a tué les ouvriers et travailleurs à Maras, Corum, Sivas, dans le grand soulèvement ouvrier du 15 et 16 juin, du 1er mai 1977 et du 1er mai 1966 ?

Qui a torturé des dizaines de milliers d'ouvriers, travailleurs, jeunes, violé les femmes, assassiné sauvagement les filles et fils vaillants du peuple turc dans les prisons et dans les rues?

Qui déjà hier, n'a pas seulement mis à disposition la base d'Incirlik et 6 aéroports, mais aussi donnait en location les terres pour l'occupation de l'Irak ? Qui a envoyé les jeunes turcs habillés en soldats à Afghanistan pour qu'ils tuent les travailleurs islamistes afghans ?

Ouvriers turcs, travailleurs turcs, jeunes turcs, femmes travailleuses turques !

Ce sont les fascistes, TÜSIAD, le gouvernement du capital, les bandes fascistes du MHP qui humilient la dignité du peuple turc. Eux sont tes ennemis. Notre innocent peuple kurde, qui souffre de la domination coloniale et dont leur identité collective est nié, les ouvriers et travailleurs kurdes ce sont tes frères. Ne crois pas les fascistes habillés en uniforme et en civil, lesquels distribuent de la haine raciste et souhaitent que tu agresses les kurdes. Mets-toi comme une barricade contre les bandes fascistes qui agressent ton frère kurde, ne donne pas ouverture aux ennemis di peuple.

Prépare-toi avec le patriotisme des travailleurs pour maintenir en hauteur la dignité du peuple turc contre les EEUU et l'impérialisme, le Conseil National de Sécurité fasciste, le TUSIAD collaborateur et contre les bandes fascistes civiles.

Renforce la lutte contre le chômage, l'injustice, l'exploitation, la privatisation, la misère, le racisme, le chauvinisme et l'oppression fasciste !

Dans cette lutte le PCML est toujours à tes cotés, dans la première ligne de lutte ! Unissez-vous dans les files du PCML, hissez le drapeau de la liberté et de la fraternité des peuples !

A bas la domination impérialiste !

A bas la dictature fasciste qu'humilie la dignité du peuple turc !

Vive la Révolution !

PCML Comité Centra

24 mars 2005