Les partis progressistes, révolutionnaires et communistes de la région du Moyen Orient ont fondé une coordination régionale de la lutte anti impérialiste au Moyen Orient réalisant une Conférence. La Conférence de la Lutte Anti impérialiste du Moyen Orient a été réalisée du 11 au 12 juin, comme un pas vers l'objectif de rassembler les forces progressistes, révolutionnaires et communistes de la région, dans un front de lutte anti impérialiste contre la guerre et occupation impérialistes et de finir avec la désorganisation et la faiblesse des forces anti impérialistes au Moyen Orient, qui a toujours été à l'intérieur de la zone d'hégémonie et de compétence des Etats impérialistes, surtout des EEUU.
Dans la Conférence qui a été réalisée comme résultat des efforts de 2 années du PCML et qui a été convoquée et organisée conjointement avec le FDLP et le FPLP, ont participé le PCML ( Parti Communiste Marxiste Léniniste), MKP (Parti Communiste Maoïste), TKP-K (Parti Communiste de Turquie- l'Etincelle), de Turquie et du Kurdistan du Nord, FDLP (Front Démocratique pour la Libération de la Palestine) et le FPLP (Front Populaire pour la Libération de la Palestine), le Parti du travail d'Iran (Toufan) et un participant iraquien de la Plateforme Arabe de Berlin, tandis que le TKP/ML (Parti Communiste de Turquie/Marxiste Léniniste) et Kurtulus (Organisation pour la Libération de la Turquie) et le AIK (Coordination Anti Impérialiste), qui sont organisés dans des pays comme l'Autriche, L'Allemagne et l'Italie, étaient présent en tant qu'observateurs.
La Conférence a commencée avec une minute de silence en hommage aux martyrs de la révolution et du socialisme de la région et du monde, au nom des camarades révolutionnaires, les 17 martyrs du MKP, un des participants à la Conférence, qui ont été assassinés par l'Etat fasciste turc en 2005.
Premièrement, les partis et les organisations participantes se sont présentés à soi mêmes, et l'histoire de leurs luttes. Après il y a eu les interventions des participants, incluant leurs opinions sur la lutte anti impérialiste au Moyen Orient et les débats, dans le cadre du programme de la Conférence.
Les forces progressistes, révolutionnaires et communistes de notre région ont exprimé leur accord en ce qui concerne la nécessité d'organiser et de développer la lutte anti impérialiste au niveau régionale, pour expulser les occupants du Moyen Orient. Les participants à la Conférence ont déclaré avoir fondée la Coordination de lutte Anti Impérialiste du Moyen Orient, en préparant une déclaration, résultat des débats.
Exposant que « la lutte pour l'hégémonie sur les marchés du monde et les ressources des matières premières, montre que la compétitivité entre les pays impérialistes sont plus visibles et les contradictions entre les impérialistes plus aigues dans des régions déterminées, ces régions sont : Les Balkans, le Moyen Orient, le Caucase/mer Caspienne et l'Amérique Latine.» Dans la déclaration de fondation, les participants à la Conférence ont accentué que les forces impérialistes définissent dans leurs géo politiques que la souveraineté mondiale passe par l'occupation des ces régions et pour cette raison ils ne peuvent pas renoncer à celles-ci. Dans la déclaration a aussi été exprimé que l'impérialisme n'est pas invulnérable, peu importe le fort qu'il soit, que les luttes de libération nationale n'ont rien perdu de leur importance et rectitude, que les nations et les peuples opprimés continuent la lutte contre l'occupation, la guerre, la répression et le saccage impérialiste, que les luttes du peuple palestinien contre le sionisme et l'impérialisme, du peuple iraquien contre l'occupation impérialiste, de la nation kurde contre le joug national, constituent un exemple pour toutes les nations et les peuples opprimés. Et le fait que les luttes de libération nationale des nations opprimées et les luttes d'émancipation sociale du prolétariat et des peuples telles que le Vietnam hier et celles de l'Irak, la Palestine et le Népal aujourd'hui, sont inévitables et légitimes contre la violence et la terreur impérialiste colonialiste, a pris place dans la déclaration.
Avec la Conférence réalisée et la Coordination fondée, les forces patriotes, révolutionnaires et communistes du Moyen Orient, ont donné un premier pas réussi dans le chemin pour progresser dans la lutte anti impérialiste. Le devoir suivant est d'unir les forces indépendantistes, anti impérialistes, révolutionnaires et communistes de tous les pays à l'intérieur de la région du Projet du Grand Moyen Orient, tels que la Turquie, l'Iran, la Syrie, le Liban, la Palestine, la Jordanie, l'Irak, le Kurdistan, Chypre, l'Arabie Saoudite et l'Egypte, dans cette Plateforme. La Conférence a adoptée ceci comme un devoir. La Conférence est terminée ses travaux en définissant les « Normes de Fonctionnement» et les devoirs politiques à court terme de la Coordination formée.
Le PCML est déterminé à accomplir ses devoirs dans la Coordination et à travailler pour faire fonctionner la Coordination avec l'objectif d'obtenir une augmentation de la lutte anti impérialiste d'une manière unie et forte au Moyen Orient.
|