Dissolution de la machine de guerre impérialiste OTAN
Le 28 et 29 juin, l'OTAN, un pacte des Etats impérialistes, se réuni pour un nouveau sommet à Istanbul. Sans aucun doute, cette rencontre n'est pas une rencontre ordinaire. Les centres de pouvoir impérialistes vont discuter leur objectif principal. Ce sommet a lieu dans une période dans laquelle c'est intensifiée jusqu'au bout la lutte compétitive et hégémonique entre les puissances impérialistes. En conséquence, l'ordre du jour officiel du sommet est constitué par l'ampliation vers l'Asie de l'OTAN. Après l'ampliation vers l'Est de l'OTAN, l'impérialisme yankee imposera une ampliation vers l'Asie aussi aux autres Etats membres de l'OTAN.
Ainsi, le sommet de l'OTAN à Istanbul est une rencontre avec la finalité d'imposer les intérêts géopolitiques de l'impérialisme yankee dans des nouvelles régions aux autres Etats. Au même temps, dans cette réunion sera discuté la contribution de l'OTAN à la répression de la résistance contre l'impérialisme dans ces régions, et, surtout au Moyen Orient.
Il existe une relation directe entre l'ampliation vers l'Asie de l'OTAN et le Projet«Grand Moyen Orien» de l'impérialisme nord américain. Tous les centres de compétitivité impérialistes partagent l'opinion de que la lutte pour la domination dans le 21ème siècle et la lutte pour la domination en Eurasie ont la même signification. En accord avec ceci, ils établissent aussi leurs stratégies pour conquérir l'hégémonie mondiale. En accord avec ces plans l'impérialisme yankee s'est établi directement et à travers l'OTAN en Europe de l'Ouest, Europe de l'Est, Europe Centrale et aux Balkans. De plus, l'OTAN a établi des bases militaires dans le Caucase et dans les pays de l'Asie Centrale au moyen de la guerre d'Afghanistan. Mais l'impérialisme yankee ne pouvait pas réaliser ses plans du cercle d'Eurasie dans le sud.
Il a occupé l'Irak, il est vrai, mais il ne réussissait pas à établir son gouvernement de protectorat qu'il avait planifié. La résistance en Irak fait revivre à l'impérialisme le syndrome du Viêt-nam à nouveau. Et maintenant, l'impérialisme yankee, qui s'est ensablé, fait un appel avec des indemnisations diverses aux autres Etats impérialistes, à commencer aussi à casser la résistance. De plus, l'impérialisme yankee essaye à travers de l'OTAN de contrôler le Projet du Grand Moyen Orient, lequel doit servir au combat mondial contre le terrorisme qui s'étend du Pakistan/Inde jusqu'au Détroit de Gibraltar, pour leurs intérêts et avec l'accord des Etats membres de l'OTAN, mais surtout avec l'accord de la France et de l'Allemagne. A Istanbul sera discuté comme ceci doit se faire et comment il doit être présenté à l'opinion publique mondiale.
L'impérialisme yankee poursuit aussi son but d'établir ses forces, contre ses adversaires et les peuples du monde, dans ces régions aussi sous le prétexte de l'OTAN et d'immédiatement rompre toute résistance contre ses intérêts, pour petite qu'elle en soit. Les déclarations de représentants politiques de l'impérialisme yankee comme«l'avenir de l'OTAN est à l'Est et au Sud, au Moyen Orient, évite la crise et leur répon», met en évidence le problème.
Ce n'est pas par hasard que le représentant des Etats-Unis à l'OTAN, N. Burns, a déclaré dans son discours du 19 octobre à Prague, qu'une grande partie des menaces à l'Ouest procèdent de l'Asie Centrale et de l'Asie du Sud, que le Moyen Orient et l'Afrique du Nord personnifient en soi même la menace. L'OTAN doit se réorganiser et définir à nouveau sa place dans la compétitivité mondiale. Celui-ci est son véritable objectif. Donc, il est en train de lutter contre toute forme de résistance à l'encontre des intérêts de l'impérialisme dans cette région, et surtout, de l'impérialisme yankee sous des prétextes comme«un combat éclate soudainemen»,«libération des otage» et«opération pour la sauvegarde de la pai».
Tout comme par le passé, aujourd'hui aussi, l'OTAN est un moyen pour mener à bout la politique impérialiste des Etats-Unis. Dans le monde de deux puissances mondiales, quand il existait encore l'Union Soviétique sociale impérialiste, l'OTAN n'avait pas des problèmes considérables internes pour se consacrer à ses labeurs. Mais aujourd'hui, après la dissolution de l'Union Soviétique, la situation à changée, et des Etats impérialistes comme l'Allemagne et la France, lesquels sont membres de l'OTAN, ont commencé à mener une lutte de compétitivité ouverte sous le prétexte de l'Union Européenne contre l'impérialisme yankee, et depuis, agissent selon leurs propres intérêts. Ceci signifie qu'il ne sera pas facile pour l'impérialisme yankee d'utiliser complètement l'OTAN pour arriver à ses fins. Mais sans aucun doute, la majorité des Etats membres de l'OTAN donneront leur accord à l'impérialisme yankee.
L'incorporation des Etats d'Europe de l'Est à l'OTAN, montre en toute évidence les dimensions de la lutte hégémonique entre les EEUU et l'UE. Alors que l'UE a admis des Etats de l'Europe de l'Est et a amplifié ainsi son pouvoir économique, en contre partie, les EEUU essayent d'admettre ces Etats dans l'OTAN et de maintenir leur supériorité militaire. Dans la réunion à Istanbul apparaîtra, d'une certaine façon, cette contradiction aussi.
La résistance en Irak montre qu'impérialisme ne signifie rien d'autre que Barbarie, torture, occupation, exploitation et saccage. Où qu'il aille l'impérialisme, il a toujours amené avec lui tout ceci et les a mis en pratique avec des collaborateurs locaux. L'impérialisme n'est jamais sorti volontairement d'aucun lieu, il a toujours été nécessaire de le jeter dehors, et a été jeté dehors.
L'OTAN, organisation militaire des impérialistes, est une machine de guerre pour menacer la classe ouvrière et les peuples du monde. Elle aspire à dissuader pour toujours la classe ouvrière de sa lutte et de l'idée de la révolution et du socialisme. Pour cette raison, les forces dirigeantes et organisées de la classe ouvrière, surtout les partis et organisations communistes, ont toujours été l'objectif offensif principal de l'OTAN. L'Etat Turc qui prendra le rôle de maître de maison pendant le sommet de l'OTAN du 28 et 29 juin à Istanbul, souhaite participer dans l'occupation et la barbarie en Irak. Souhaite être considéré comme force locale sous la défense militaire des EEUU et de l'OTAN et planifie de se procurer de cette manière un rôle dans le cadre du Projet du Grand Moyen Orient.
Le sommet de l'OTAN est à l'ordre du jour de toutes les forces révolutionnaires et progressistes de Turquie et du Kurdistan du Nord, mais surtout des communistes. Il y a des énormes efforts pour ne pas laisser de place à l'OTAN à Istanbul. Chaque jour ont lieu des nombreuses actions en plusieurs lieux en Turquie. Malgré que la classe ouvrière de notre pays a été exposée depuis des décennies à la cruauté des coups d'Etat et aux dictatures fascistes dirigées par les EEUU, possède, au même temps, un passé et des traditions puissants anti-impérialistes.
Nous vivons dans un pays où un jour, ils ont été jetés dans la mer les soldats de la sixième garnison. Le devoir d'aujourd'hui est d'amplifier cette conscience et cette tradition anti-impérialistes.
Le PCML a donné le devoir à tous ses militants d'expliquer aux masses la vérité sur la machine de guerre impérialiste OTAN et son sommet, de les éclairer et les mettre en mouvement contre celle-ci. En agissant ainsi, il agit avec la perspective de créer une unité de toutes les forces progressistes et organisations ouvrières contre l'OTAN et de former un front d'action uni.
Les fourmis rouges du PCML donnent vie partout, dans chaque rue, à la consigne«L'OTAN ne passera pas»
A bas la machine de guerre impérialiste OTAN!
Vive la Révolution!
Vive le Socialisme!
|