En IRAK il se développe chaque jour, une conscience patriotique contre le massacre impérialiste, le saccage et la barbarie. La haine des peuples grandi. Face aux grandes manifestations de masses et à la résistance guerrière, les forces impérialistes d'occupation commencent à avoir des sérieuses difficultés et une grande inquiétude. L'impérialisme yankee et britannique souffrent des dures pertes et attendent le jour de leur défaite avec une peur grandissante. Les Etats Unis ont sollicité des soldats à une cinquantaine des pays, entre autres la Turquie, sous le nom « des forces de stabilisation» afin d'occulter le fait qu'ils s'enfoncent et ils essaient de dissimuler ainsi la défaite politique en IRAK.
De suite, le capital collaborationniste en TURQUIE, les Généraux, le gouvernement de l'AKP (Parti de La Justice et du Développement) s'asseyaient d'une manière repentie à la table de négociations. Le Ministre d'Affaires Etrangères, A. GUL, parti subitement aux Etats Unis et débuta les négociations. La TURQUIE, une fois de plus, a commercialisé son importance stratégique et son militarisme dans sa politique extérieure. Hier, elle avait envoyé sous l'ordre des Etats Unis des soldats en COREE, recevant subitement un soutien afin d'accéder à l'OTAN. Aujourd'hui elle est payée pour des services rendus aux BALKANS et en AFGHANISTAN, la prochaine « mission» de la TURQUIE sera en IRAK.
Pendant la guerre contre l'IRAK, les Etats-Unis souhaitaient établir un front au Nord, tenu part la TURQUIE. Mais, cette décision à été refusée par le parlement turc grâce à la lutte et à la volonté du peuple, aux contradictions internes et relations entre la classe dirigeante. Par conséquent, les relations entre la TURQUIE et les Etats-Unis se tendirent. Les discours sur « l'alliance stratégique» se sont tus. Les Etats-Unis ont arrêté 12 soldats turcs qui se livraient à des activités obscures d'espionnage au KURDISTAN IRAKIEN. Cet événement est devenu une crise sérieuse entre les deux pays. La commission crée afin d'enquêter sur cette affaire s'est réunie pendant plusieurs jours, mais les contradictions et la crise n'ont pas disparues, car la politique des Etats-Unis et de la TURQUIE concernant la question KURDE était bien différente. Sous le nom de « stabilisation» coloniale au KURDISTAN IRAKIEN, les Etats-Unis exigent le désarmement des guérilleros du Kadek. D'autre part, ils estimaient qu'il n'existait aucune raison d'une présence militaire turque dans la région et demandaient leur retrait
Les négociations entre les Etats-Unis et la TURQUIE sur l'élimination du KADEK, ainsi que l'envoi de 10.000 soldats turcs en IRAK continuent encore. La TURQUIE essaie d'obtenir des subventions pour la construction, de l'argent et « l'amitié» des Etats-Unis. Et, ces derniers essaient de jeter la TURQUIE ainsi que d'autres dans la boue en IRAK pour que les Mehmet et les Hassan de la TURQUIE meurent à la place des Johnnys.
En attendant la loi « des repentis» est votée par le parlement turc. Les EEUU ont redoublé d'effort pour désarmer la guérilla des KADEK. Dans la partie turque du KURDISTAN le régime fasciste colonial a commencé à utiliser ses méthodes sales et obscures. Sous les conditions politiques d'aujourd'hui, le régime fasciste de la TURQUIE, considère que les Etats-Unis sont la force et le pouvoir pour résoudre la situation et met ses espoirs en une solution pro-américaine, car à une autre période les Etats-Unis et d'autres pays impérialistes avaient séquestré le Président du PKK, A. OCALAN sous la conspiration et l'ont offert à la TURQUIE. Le plan que les Etats-Unis tentent d'appliquer est le transfert des guérilleros que ne se plient pas à « la loi des repentis» vers la partie Turque du KURDISTAN et exiler les leaders du KADEK vers la NORVEGE. Cette « solution Norvégienne» est une solution des Les Etats-Unis et une solution Impérialiste. Si nous pensons aux négociations et aux accords d'OSLO, qui ont liquidé tant des mouvements de libération nationale révolutionnaires de par le monde, nous comprendrons mieux ce qui peut en résulter de ces propositions de solutions et solutions. Une solution de la question Kurde selon l'idéologie des Etats-Unis est le même énorme mensonge que le mensonge des Etats Unis pour établir la démocratie en IRAK. Ce plan a pour objectif de liquider complètement les dynamiques révolutionnaires du Mouvement National Kurde et ses conquêtes. Il s'agit d'une solution réactionnaire et colonial.
Le gouvernement bourgeois turc se trouve dans une impasse entre les exigences militaires des Etats Unis et les actions et la volonté du peuple contre la guerre. Il est très difficile pour le gouvernement turc de prendre la décision d'envoyer des troupes. Car les enfants des travailleurs et des ouvriers refusent d'être les soldats des Etats-Unis. Ils refusent de mourir dans la guerre réactionnaire et impérialiste. Ils refusent d'assassiner le peuple musulman iraquien. Actuellement, le gouvernement travaille à d'autres possibilités que de passer par une décision du parlement. Comme, par exemple, l'envoi des troupes dans le cadre de l'ONU ou de l'OTAN et de continuer l'appel au Conseil d'Administration Protectorale Iraquien pendant un certain temps.
Les Etats-Unis souhaitent que le gouvernement turc se retire du Kurdistan Iraquien (Irak du Nord), mais, au même temps, appellent l'armée turque pour qu'elle rentre dans le sud ouest de l'Irak. Ceci signifie, qu'ils appellent la Turquie à rentrer dans ces régions où il y a des pertes militaires. Nous pouvons voir clairement, que les négociations sont des négociations sanguinolentes.
Le projet « d'envoi des troupes» en Irak peut seulement être empêché par la volonté et les actions des masses et leur force. Les ouvriers et travailleurs qui luttent contre la privatisation et les lois d'esclavage, les forces contre la guerre et les forces révolutionnaires et communistes donnent un avertissement au gouvernement et au capital à travers leurs actions. L'envoi des troupes en Irak serait l'occasion pour le mouvement contre la guerre de ré organiser la lutte contre l'occupation et l'agression de guerre sous les consignes de « Finir avec l'occupation en Irak et dans le Moyen Orient», « Nous ne serons pas les soldats des Etats-Unis».
Le PCML appel les masses ouvrières et les travailleurs à s'unir contre la privatisation et les lois d'esclavage, contre l'occupation en Irak et contre l'agression de la guerre impérialiste. Parce-que les forces qui sont en train de privatiser TEKEL et PETKIM, et qu'imposent les lois d'esclavage se sont les mêmes forces qui se sont alliées aux criminels qui occupent l'Irak.
Dans ces temps critiques, le PCML croit que l'unification de la lutte pour les droits démocratiques et nationaux de la Nation Kurde ainsi que la lutte contre l'agression de la guerre impérialiste doit être un de nos devoirs historiques et politiques le plus important.
Le PCML croit que la lutte contre l'envoi des troupes turques en Irak est un moyen concret de lutte contre l'occupation américaine et l'agression de guerre, et organise son travail et ses actions dans cette perspective.
Actuellement les devoirs et des véritables pas vers le développement de la solidarité international ainsi que de la lutte unifiée avec les peuples d'Irak et du Moyen Orient pourront s'accomplir seulement en augmentant cette lutte.
|