Les Impérialistes de Tous Pays, Dégagez du Moyen-Orient! La politique sanglante de l'impérialisme transforme en enfer, tous les jours, un peu plus la vie des peuples du Moyen-Orient. Ils montent les peuples et les croyants les uns contre les autres et la guerre de pouvoir en Syrie embrase la région. En plus de tout cela, l'intervention militaire des impérialistes américains, anglais et français est à l'ordre du jour. Cette intervention directe rendra insupportable le quotidien de millions de gens et coûtera la vie à d'innombrables personnes. Nous condamnons vivement toute intervention dans la région et appelons toutes les forces anti-impérialistes à protester contre l'agression impérialiste sur la Syrie.
Pour la Ligne Révolutionnaire des Peuples au Moyen-Orient! Au Moyen-Orient, deux camps réactionnaires et impérialiste se confrontent: d'un côté, se trouvent les impérialistes américains, les impérialistes de l'UE, leurs coopérateurs : la dictature fasciste en Turquie, le sioniste Israël et les bandes armées et les mercenaires comme "l'Armée Libre Syrienne" et Al Nusra (Al Qaïda); de l'autre se trouvent le régime réactionnaire et colonialiste iranien, soutenu par les impérialistes russes et chinois, et le régime Baath en Syrie. En Égypte, les réactionnaires islamistes et les putschistes; en Syrie les bandes criminelles appelées "Armée Libre Syrienne" et les mercenaires combattent les uns contre les autres. En Turquie, le gouvernement islamiste de l'AKP et les putschistes chauvins se battent pour avoir une plus grande part au pouvoir. L'impérialisme veut pousser partout la classe ouvrière et les peuples opprimés dans l'une de ces deux voies sans issues qui ne proposent pas de solutions mais qui sont la cause des problèmes. Aucune de ces lignes ne peut être la nôtre. La classe ouvrière, les masses laborieuses et les peuples opprimés et leur organisation révolutionnaire et communiste ne doivent pas choisir entre ces deux cliques réactionnaires; il y a une troisième voie qui mène à la liberté, à la justice et à l'indépendance. A Rojava (Ouest du Kurdistan), le peuple kurde suit depuis longtemps et avec détermination cette ligne. Et pour cette raison, il est sous le feu. Encore pour cette raison, les forces progressistes et révolutionnaires doivent soutenir la révolution à Rojava.
“La Révolution de Rojava est notre Révolution”! Pourquoi le régime colonialiste fasciste turc crie sauvagement à la guerre contre la Syrie aux côtés des impérialistes? Parce qu'il ne supporte pas de voir, avec Rojava, encore une partie du Kurdistan lutter pour la liberté et un statut politique. Non seulement l'Etat bourgeois turc et son gouvernement l'AKP font un manœuvre dilatoire du processus de dialogue avec le PKK et ils se sont ouvertement préparés pour la guerre; ils s'attaquent aussi aux acquis à Rojava. Mais, malgré les massacres sauvages de civils, l'embargo et les bombardements, Rojava résiste; malgré les manœuvres, les quatre parties du Kurdistan se rapprochent toujours plus pour défendre la révolution à Rojava. Des quatre parties du Kurdistan s'élève l'appel suivant: "La Révolution de Rojava est la Nôtre" et les femmes kurdes scandent lors de leurs manifestations à Ceylanpinar, ville frontière turque à la Syrie: "Les femmes libres ne connaissent pas de frontières" !
Pour le Droit à l'Autodétermination! Le peuple kurde est l'une des plus grandes nations sans État avec ses 40 millions d'habitants et souffre sous l'oppression colonialiste. Bien qu'il ait continuellement lutté au long de son histoire de 1000 ans pour obtenir son autogestion et sa liberté, son pays est toujours divisé en quatre parties entre la Turquie, l'Iran, l'Irak et la Syrie. Surtout en Turquie et aussi dans les autres parties, son existence est toujours reniée; sa langue, son costume traditionnel, sa musique, sa littérature et sa presse sont interdits. La révolution de Rojava est une révolte contre l'oppression colonialiste. Nous soutenons le droit illimité à l'autodétermination y compris à l'union des quatre parties du Kurdistan ou à leurs séparations. La lutte pour l'autogestion démocratique et l'autonomie de Rojava a notre entier soutien.
Rojava est exemplaire pour la Liberté et la Fraternité! Tandis que le Moyen Orient se fait noyer dans un bain de sang par les impérialistes et les réactionnaires; à Rojava, naît une alternative sur la base de l'amitié et de la liberté des peuples. Les hommes fondent leur structure social dans les domaines culturel, politique, social et économique. La révolution de Rojava est en même temps celle des femmes. Les jeunes et les femmes participent à la révolution, s'émancipent et s'autogèrent. Ils construisent leurs systèmes d'éducation et de santé. La révolution se socialise et la société se politise. Sont formés à Rojava les conseils municipaux qui représentent toutes les communautés ethniques, religieuses et sociales ainsi que les forces militaires, nécessaires à l'autodéfense pour la révolution de Rojava. Rojava est l'espoir des peuples du Moyen Orient et les forces dominantes en ont peur. Pour cette raison, ils massacrent, ils saccagent, ils brûlent et ils menacent d'étouffer la révolution de Rojava.
Retirez vos mains de Rojava et de la Syrie! Les impérialistes occidentaux, ainsi que par Barzani au Sud L'Ouest du Kurdistan et la Turquie veulent priver l'Ouest du Kurdistan, par l'embargo, des ressources élémentaires à sa survie; et par l'encerclement et les agressions militaires, ces derniers condamnent à mort la lutte courageuse du peuple kurde de Rojava. Ne les laissons pas faire. Résistons fermement à l'agressivité impérialiste et colonialiste; popularisons notre soutien et notre solidarité à la révolution de Rojava jusque dans les rues et sur les places; répandons-la aux quatre coins du Moyen-Orient. Le peuple de Rojava n'est pas seul! Soutenons la révolution de Rojava par des actions solidaires et par la collecte active de médicaments et de dons. Chaque contribution servira à faire vivre la révolution de Rojava. Élargissons les luttes pour la liberté et la démocratie de Gezi, Tahrir et Rojava aux quatre coins du monde.
Vive la Révolution de Rojava!
PCML - Turquie / Kurdistan du Nord
- Bureau International
Participe à la campagne de solidarité de la ICOR pour Rojava! La ICOR-Europe est solidaire avec le peuple de Rojava dans sa lutte d'autonomie démocratique, d'autogestion, de libérations nationale et sociale. Elle condamne toute ingérence impérialiste et toute intervention des pays réactionnaires de la région en Syrie. Elle défend le droit à l'autodétermination des peuples syriens et revendique la levée immédiate de tout embargo mis en place contre Rojava". Nous appelons tous les anti-impérialistes; individus, organisations et partis progressistes et révolutionnaires à participer à la campagne de solidarité avec Rojava, à la répandre, à la renforcer par leurs propres idées et actions. Notre solidarité active doit encourager le peuple de l'Ouest du Kurdistan à continuer sur la voie de la libération). (ICOR-Extrait de la déclaration du Comité Européen de la Coordination, datée du 27.08.2013).
Faites un don pour Rojava et soutenez Rojava! Chaque contribution participera à la réussite de la paix et de la liberté au Kurdistan, en Syrie et au Moyen-Orient!
Contact: www.icor.info, - European Coordinating Committee - PO Box 51140, 3007 GC Rotterdam, Netherlands, Tel: +31-6-42728611 - Email : coordinationeurope@yahoo.co.uk
Compte pour vos Dons : Heyva Sor a Kurdistanê e.V. Schäferstr. 4 / 53859 Niederkassel / Allemagne Nom du Banc: Kreissparkasse Köln Adresse du Banc: Neumarkt: 18-24 / 50667 Köln, Allemagne IBAN : DE 49 370 502 99 000 40 10 481 BIC / SWIFT : COKSDE 33 Référence: “ICOR ROJAVA”
|