AUJOURD’HUI KOBANÊ EST LA PATRIE! PASSE A L’ACTION ET DEFEND KOBANÊ!
Share on Facebook Share on Twitter
 
Other articles
 

« Madrid est notre patrie ! » était un slogan utilisé par les forces internationalistes républicains qui défendaient Madrid quand les forces militaires de Franco attaquaient.


Depuis 15 jours, dans le centre de la révolution de Rojava, à Kobanê, les forces barbares de l’Etat Islamique (EI) ont encerclé la population qui se trouve menacée par un massacre. Les membres de l’EI qui s’est approché de Kobanê le 26 septembre est sur le point de planifier un grand massacre. Le gouvernement turc de l’AKP soutient l’EI en leur fournissant des armes et des munitions et en les aidant à attaquer les forces révolutionnaires de Rojava ainsi que son peuple. Le gouvernement turc vise à renverser la Révolution de Rojava en s’aidant de l’EI. Le gouvernement turc veut, en ce faisant, entrer et occuper Rojava afin de créer une zone tampon.


Les membres de l’EI attaquent Rojava  avec des armes (ex : des missiles, des tanks, des obus, des balles, etc…) qu’ils ont acquis à la base militaire centrale du gouvernement irakien à Mossoul et à la base militaire du régime syrien à Hassaké. Tandis que la population de Kobanê et le YPG (Unité de défense populaire) n’ont seulement entre les mains des kalachnikovs et des darks. Malgré cette inégalité d’armes, la population de Kobanê et le YPG résiste héroïquement et crée ainsi le « Stalingrad des kurdes ». Cette résistance héroïque se poursuit depuis plus de deux semaines.


Cependant, EI qui possède un armement plus lourd va probablement essayer de détruire la ville de Kobanê et ainsi commettre un massacre contre ses habitants. Les forces impérialistes menées par les Etats-Unis ont décidé après Mossoul de procéder à des frappes aériennes contre l’EI. Cependant, même si elles ont pris cette décision, elles ne semblent pas être pressées. Ils prévoient d’attaquer et de démanteler la Révolution de Rojava via l’EI et, ensuite, d’attaquer et d’anéantir l’EI.


En outre, le régime d’El-Assad même s’il est en guerre contre l’EI, il n’effectue pas une offensive militaire contre les convois de l’EI qui transportent des citernes et des armes. Parce qu’il veut également mettre fin à la Révolution de Rojava au moyen de l’EI et en même temps il prévoit que cette guerre affaibli les forces de l’EI.


Appel à tous les partis communistes, révolutionnaires, progressistes, aux organisations de masse, aux syndicats et aux organisations de femmes!


Le 19 juillet, la Révolution de Rojava, dans le nord de la Syrie, a amené les peuples de toutes origines ethniques et religieuses au pouvoir pour accéder à la liberté et à l’égalité. Afin d’éviter que les guerres civiles réactionnaires ne puissent détruire Rojava, ils ont formé une défense populaire. Notre parti PCML participe à la Révolution de Rojava avec ses hommes et femmes combattant(e)s.
Aujourd’hui, la patrie de la révolution est Rojava, Kobane.


Soutenons la résistance de YPG (Unité de défense populaire), des jeunes combattants et de la population de Kobanê qui combattent contre un génocide et contre la destruction de la Révolution de Rojava. Soutenons la Révolution de Rojava contre le panislamique de l’EI qui est soutenu par le gouvernement turc, saoudien et qatarien.


Passons à l’action et défendons la Révolution de Rojava en protestant devant l’Ambassade de Turquie et devant les ambassades des autres états réactionnaires !
Ne laissons pas ces barbares et les états réactionnaires qui les soutiennent détruire la Révolution !