Vous, n'avez pas été et aussi forts et vous ne le serez pas pour nous vaincre !
Share on Facebook Share on Twitter
 
Other articles
 

La dictature fasciste colonialiste a initié une attaque intense de détentions et emprisonnements contre notre parti, à partir du 8 septembre dernier. Le Préfet et le Chef de la Police d'Istanbul ont annoncé qu'ils avaient réalisé la plus grande « opération de détention des dernières années ». Ont annoncé que beaucoup des révolutionnaires, liés ou pas à notre parti, des journalistes et des éditeurs connus par l'opinion publique, comme des « terroristes » et les ont emprisonnés.
23 révolutionnaires emprisonnés au total, le 12 et16 septembre. Ont initié une guerre ^psychologique intense en disant qu'ils « ont détruit le PCML complètement ».
Il semblerait qu'ils ne sont pas surs « s'ils ont détruit le PCML complètement ou pas», car ils ont arrêtés plus de 120 révolutionnaires et communistes, à travers une nouvelle vague des battues policières, à partir du 21 septembre.

La bourgeoisie mène un de plus intenses attaques de leur histoire. Ce type d'attaque que nous connaissons des périodes des Coups d'Etat du 12 mars 1971 et du 12 septembre 1980. Réalisent des arrestations dans tout le pays au moyen des battues planifiées et des listes préparées. Les forces de sécurité de la dictature fasciste il semble qu'ils ont initié une chasse de communistes et des révolutionnaires, presque dans chaque province de Turquie et du Kurdistan du Nord. Le bureau central et les bureaux locaux dans diverses provinces du journal « ATILIM », le bureau central à Istanbul et les bureaux dans d'autres provinces de la Plateforme Socialiste des Opprimés (ESP), les bureaux, central et locaux de l'Association Socialiste Juvénile (SGD) les bureaux des syndicats Limter-Is et Teksil-Sen, l'Association des Femmes Travailleuses (EKD), les Associations des voisins, la Fondation de science, Esthétique, Education, Culture et Art (BEKSAV), les Centres Culturelles et les bureaux de la revue « Samat ve Hayat » (Art et Vie), la radio Ozgür Radyo et les maisons des travailleurs de ces organisations et publications et tous ceux qui ont des relations avec celles-ci, ont été braqués par la police simultanément en Turquie et au Kurdistan du Nord, le 21 septembre. Plus de 50 fouilles des maisons et des bureaux ont été réalisés dans plus de 20 provinces (Istanbul, Ankara, Izmir, Eskisehir, Adana, Kayseri, Sivas, Antep, Mersin, Antalya, Diyarbakir, Malatya, Manisa, Canakkale, Rize/Findikli, Hopa, Balikesir). Plus de 120 révolutionnaires et socialistes en incluant les présidents et dirigeants des syndicats, les journalistes et les dirigeants des associations ont été détenus. Environ 80 ordinateurs, des centaines des disques, livres, portables et cahiers personnels, ont été confisqués par la police.
Vous n'êtes pas aussi forts pour nous vaincre ....
Nous vous connaissons très bien. Nous savons ce dont vous êtes capables de faire et ce que vous ne possédez pas dans votre essence. Vous ne possédez pas le « h » d'humanité et le « d » de démocratie dans votre essence. Mais vous avez l'oppression, la répression, la torture et le massacre dans votre essence. Vous êtes fascistes, vous êtes des tortionnaires, vous êtes des assassins, vous êtes des lyncheurs, vous êtes des servants.

Vous pensiez pouvoir finir avec « ceci » en tuant 15 communistes dans la Mer Noire (1).
Nous avions reçu un grand coup avec ceci, mais nous avons continué notre chemin « avec Suphi d'un coté et avec Nejat de l'autre.... » (2).

Vous pensiez pouvoir taire et soumettre ceux qu'avaient des idéologies différentes, les révolutionnaires, les communistes et le peuple kurde, avec votre Takriri Sükun (3) et vos Tribunaux de l'indépendance » (4).

Rien de ceci n'est arrivé... Vous n'avais pas réussi à nous faire taire... vous n'avez pas pu nous soumettre... Vous n'avez pas réussi à empêcher l'éclatement des dizaines des soulèvements kurdes... Votre objectif était de créer un « silence sépulcral » dans le pays. Vous n'avez pas réussi à le créer. Mais vous avez par contre prouvé que vous êtes « supérieurs » pour massacrer et pour torturer.

Nous continuons notre chemin....

En massacrant les ouvriers qui luttent pour leurs droits à Kavel, vous pensiez pouvoir nous intimider et que ne tenterions plus jamais de lutter pour nos droits, mais encore une fois vous vous êtes trompés.(5)

Vous pensiez pouvoir obscurcir l'horizon d'indépendance de la jeunesse et sa fusion avec la clase ouvrière et les masses travailleuses en accrochant des boulets à la jeunesse. Vous avez donné un Coup d'Etat... Vous avez réussi à tuer Mahir, Deniz et Ibo. Vous n'avez pas pu empêcher la lutte de libération national et sociale de la nation kurde, de la classe ouvrière et des masses travailleuses. Seulement vous avez pu réaliser encore un Coup d'Etat. (7).
Vous avez emprisonnés et torturé des dizaines des milliers. Vous aviez remis à nouveau les poteaux de pendaison. Vous aviez la force seulement pour fusiller dans les rues, pour tuer en torturant et pour exécuter sur les poteaux. Vous avez démontré être « supérieurs » comme des bourreaux et des tortionnaires.

La guerre entre nous et vous est, au même temps, une guerre des volontés. Vous aviez tenté de rompre notre volonté en utilisant tous les moyens et toutes les méthodes, mais il n'est rien arrivé ! Vous n'aviez pas pu et vous ne pourrez pas !

Le 10 septembre 1920 et le 10 septembre 1994, ce sont une déclaration de volonté. Avez-vous pu empêcher la fondation du TKP (Parti Communiste de Turquie) le 10 septembre 1920 et du PCML le 10 septembre 1994 ?

La lutte révolutionnaire est une longue marche, une guerre des volontés. Nécessite du courage. Ce n'est pas un chemin plat mais scabreux. On peut tomber. Ce qui est important est de se remettre de pied et de continuer en avant dans le chemin. Avez-vous pu nous empêcher de continuer en avant ?

Erdal Balci, Hasan Ocak, Ali Karahan, Hasan Albayrak, Suleyman Yeter, Tuncay Yildirim, Hasan Arslan, Abuzer Cat, Ozkan Tekin, Ahmet Metin Koyuncu, Huseyin Kayaci, Ali Bugun, Huseyin Demircioğlu, Sengul Boran, Erkut Direkci, Ozgur Evrim Gocen, Aynur Karaman, Zeynel Yesil, Ali Haydar Gocer...Avez-vous pu vaincre ses volontés de révolution ?

Vous avez eu peur de nous à Gazi...(8) Nous rompons votre volonté de « nous vaincre »à Sultanbeyli (9). Nous vous avons vaincu là bas.

...Après, le ballon a éclaté dans vos mains en 1997, quand vous disiez « nous les avons vaincus » ! (10) Encore une fois la même chose arrivera et le ballon de « nous les avons détruit » vous éclatera dans vos mains.

Vous n'êtes pas aussi forts pour nous vaincre ...

Nous sommes ceux qui représentent le nouveau et l'avenir. Et vous, vous représentez le passé. Ce que vous méritez c'est la poubelle de l'Histoire et nous enverrons là bas...

Le ciment dans lequel vous êtes faits consiste seulement en répression, saccage, exploitation, torture et massacre. Vous êtes méprisables et impuissants. Vous ne pouvez pas exister sans un « seigneur ». Vous êtes des serviteurs. Vous êtes déshonorés. Vous ne pouvez rien faire sans la permission de vos seigneurs impérialistes. On vous couvre vos têtes avec des sacs mais vous continuez à les appeler « seigneurs ».

Le PCML est un programme, est une force qui éclaire le chemin vers l'avenir.
Le PCML est la classe ouvrière, les masses travailleuses, la jeunesse, la nation kurde.
Le PCML est l'antifascisme et l'anti-impérialisme. Le PCML es l'enseignement socialiste, est la pratique et l'action révolutionnaire. Le PCML est le socialisme et le communisme.

Nous sommes la liberté, la démocratie, l'émancipation, le socialisme et le communisme. Quelque qu'ils soient nos origines ethniques, nous sommes la classe ouvrière et les masses travailleuses. Nous sommes l'avant-garde, la voix et la volonté de celles-ci. Nous sommes la seule force que puisse établir un système sans exploitation et sans oppression dans cette région. Ceci est votre peur. Vous pensiez pouvoir nous empêcher d'organiser la classe ouvrière et les masses travailleuses, retourner à l'envers le chemin de l'histoire et arrêter le progrès de l'histoire à travers de ces attaques.

Le PCML s'est forgé sous le feu et la poudre. Vous n'obtiendrez rien avec vos battues, détentions et emprisonnements.

La révolution peut se réaliser seulement en marchant sous le feu. Et le PCML marche sous le feu. Vous ne pourrez pas arrêter le PCML ni la victoire de la révolution.

1.15 communistes sont venus ensemble sous la direction de Mustafa Suphi, pour participer dans la lutte de libération nationale turque, ont été forcés à passer à Trabzon après s'avoir retrouvés à Kars, avec une cérémonie, à travers un ordre chiffrée reçue par Kazim Karabekir. Après, Mustapha Suphi, le président du Parti Communiste de Turquie (TKP) et ses 14 camarades ont été tués dans la mer Noire le 28 janvier pendant la nuit.
2.Mustapha Suphi et Ethem Nejat, lesquels étaient des dirigeants du Parti Communiste de Turquie (TKP) ont été tués dans la Mer Noire.
3.La loi faite en 1925 par les Kémalistes (M. Kemal Ataturk et ses amis) pour réprimer les soulèvements kurdes et l'opposition.
4.Les Tribunaux fondés dans les années 20 pour juger ceux qui étaient contre la lutte de libération et après se sont retournés dans les Tribunaux contre ceux qui étaient contre le nouvel Etat fondé sous la direction de la bourgeoisie kémaliste.
5.La police a attaqué les ouvriers de Kavel le 13 février 1963 les forçant à sortir de l'usine pour rompre la résistance de Kavel qu'avait commencé dans une période dans laquelle les ouvriers n'avaient pas le droit de grève ni d'accord collectif et ceux-ci étaient illégaux. Les ouvriers de Kavel ont refusé l'attaque avec le soutient de leurs femmes, proches et des ouvriers d'autres usines. Après le 27 février, tous les ouvriers ont été amenés aux Tribunaux. Quelques uns d'entre eux ont été arrêtés. Les ouvriers de Kavel qui ont résisté contre tous ces attaques ont triomphé finalement. Ont prouvé encore une fois qu'il faut résister à tout type d'attaques, en augmentant la solidarité de classes pour la victoire. La grève de Kavel a crée la base de la première loi de grève et d'accord collectif (Loi N° 275) dans le pays.
6.Le 30 mars 1972 sont tombés Mahir Cayan (Leader du THKP/C), et ses camarades dans le peuple Kizildere à Niksar, dans un conflit armé avec des forces de l'armée turque que l'avaient encerclé. Ont crée une tradition de résistance et de ne pas se donner pour vaincus dans notre histoire révolutionnaire. Le 18 mai 1972 ont été exécutés Deniz Gezmis (leader du THKO), Hüseyin Inan et Yusuf Arslan. Le leader du TKP/ML, Ibrahim Kaypakkaya a été assassiné sous la torture le 18 mai 1073.
7.Le coup d'état fasciste du 12 septembre 1980.
8.Le soulèvement qui a initié le quartier ouvrier de Gazi à Istanbul en 1995 et s'est généralisé à d'autres quartiers. Dans ce soulèvement, notre parti a été la force d'avant-garde.
9.Le 14 mars 1996 les milices de notre parti ont attaqué simultanément la direction de la commune, la Direction Supérieure de la Police, le Palace communal et le bâtiment de la commune du MHP (Parti de l'Action Nationaliste) à Istanbul/ Sultanbeyli. Dans cette attaque les bâtiments de l'Etat ont été sous le feu pendant longtemps avec des bazookas, des grandes mitrailleuses et des bombes. Les bâtiments ont été endommagés et les agents de police ont fuit. Pendant un court laps de temps, la commune a été complètement dans les mains des milices rouges.
10.La célébration de notre Second Congrès.

 

 

Archive

 

2019
Avril Mars
Février Janvier
2018
Décembre Octobre
2016
Août Juillet
Juin Mai
Mars Février

 

Vous, n'avez pas été et aussi forts et vous ne le serez pas pour nous vaincre !
fc Share on Twitter
 

La dictature fasciste colonialiste a initié une attaque intense de détentions et emprisonnements contre notre parti, à partir du 8 septembre dernier. Le Préfet et le Chef de la Police d'Istanbul ont annoncé qu'ils avaient réalisé la plus grande « opération de détention des dernières années ». Ont annoncé que beaucoup des révolutionnaires, liés ou pas à notre parti, des journalistes et des éditeurs connus par l'opinion publique, comme des « terroristes » et les ont emprisonnés.
23 révolutionnaires emprisonnés au total, le 12 et16 septembre. Ont initié une guerre ^psychologique intense en disant qu'ils « ont détruit le PCML complètement ».
Il semblerait qu'ils ne sont pas surs « s'ils ont détruit le PCML complètement ou pas», car ils ont arrêtés plus de 120 révolutionnaires et communistes, à travers une nouvelle vague des battues policières, à partir du 21 septembre.

La bourgeoisie mène un de plus intenses attaques de leur histoire. Ce type d'attaque que nous connaissons des périodes des Coups d'Etat du 12 mars 1971 et du 12 septembre 1980. Réalisent des arrestations dans tout le pays au moyen des battues planifiées et des listes préparées. Les forces de sécurité de la dictature fasciste il semble qu'ils ont initié une chasse de communistes et des révolutionnaires, presque dans chaque province de Turquie et du Kurdistan du Nord. Le bureau central et les bureaux locaux dans diverses provinces du journal « ATILIM », le bureau central à Istanbul et les bureaux dans d'autres provinces de la Plateforme Socialiste des Opprimés (ESP), les bureaux, central et locaux de l'Association Socialiste Juvénile (SGD) les bureaux des syndicats Limter-Is et Teksil-Sen, l'Association des Femmes Travailleuses (EKD), les Associations des voisins, la Fondation de science, Esthétique, Education, Culture et Art (BEKSAV), les Centres Culturelles et les bureaux de la revue « Samat ve Hayat » (Art et Vie), la radio Ozgür Radyo et les maisons des travailleurs de ces organisations et publications et tous ceux qui ont des relations avec celles-ci, ont été braqués par la police simultanément en Turquie et au Kurdistan du Nord, le 21 septembre. Plus de 50 fouilles des maisons et des bureaux ont été réalisés dans plus de 20 provinces (Istanbul, Ankara, Izmir, Eskisehir, Adana, Kayseri, Sivas, Antep, Mersin, Antalya, Diyarbakir, Malatya, Manisa, Canakkale, Rize/Findikli, Hopa, Balikesir). Plus de 120 révolutionnaires et socialistes en incluant les présidents et dirigeants des syndicats, les journalistes et les dirigeants des associations ont été détenus. Environ 80 ordinateurs, des centaines des disques, livres, portables et cahiers personnels, ont été confisqués par la police.
Vous n'êtes pas aussi forts pour nous vaincre ....
Nous vous connaissons très bien. Nous savons ce dont vous êtes capables de faire et ce que vous ne possédez pas dans votre essence. Vous ne possédez pas le « h » d'humanité et le « d » de démocratie dans votre essence. Mais vous avez l'oppression, la répression, la torture et le massacre dans votre essence. Vous êtes fascistes, vous êtes des tortionnaires, vous êtes des assassins, vous êtes des lyncheurs, vous êtes des servants.

Vous pensiez pouvoir finir avec « ceci » en tuant 15 communistes dans la Mer Noire (1).
Nous avions reçu un grand coup avec ceci, mais nous avons continué notre chemin « avec Suphi d'un coté et avec Nejat de l'autre.... » (2).

Vous pensiez pouvoir taire et soumettre ceux qu'avaient des idéologies différentes, les révolutionnaires, les communistes et le peuple kurde, avec votre Takriri Sükun (3) et vos Tribunaux de l'indépendance » (4).

Rien de ceci n'est arrivé... Vous n'avais pas réussi à nous faire taire... vous n'avez pas pu nous soumettre... Vous n'avez pas réussi à empêcher l'éclatement des dizaines des soulèvements kurdes... Votre objectif était de créer un « silence sépulcral » dans le pays. Vous n'avez pas réussi à le créer. Mais vous avez par contre prouvé que vous êtes « supérieurs » pour massacrer et pour torturer.

Nous continuons notre chemin....

En massacrant les ouvriers qui luttent pour leurs droits à Kavel, vous pensiez pouvoir nous intimider et que ne tenterions plus jamais de lutter pour nos droits, mais encore une fois vous vous êtes trompés.(5)

Vous pensiez pouvoir obscurcir l'horizon d'indépendance de la jeunesse et sa fusion avec la clase ouvrière et les masses travailleuses en accrochant des boulets à la jeunesse. Vous avez donné un Coup d'Etat... Vous avez réussi à tuer Mahir, Deniz et Ibo. Vous n'avez pas pu empêcher la lutte de libération national et sociale de la nation kurde, de la classe ouvrière et des masses travailleuses. Seulement vous avez pu réaliser encore un Coup d'Etat. (7).
Vous avez emprisonnés et torturé des dizaines des milliers. Vous aviez remis à nouveau les poteaux de pendaison. Vous aviez la force seulement pour fusiller dans les rues, pour tuer en torturant et pour exécuter sur les poteaux. Vous avez démontré être « supérieurs » comme des bourreaux et des tortionnaires.

La guerre entre nous et vous est, au même temps, une guerre des volontés. Vous aviez tenté de rompre notre volonté en utilisant tous les moyens et toutes les méthodes, mais il n'est rien arrivé ! Vous n'aviez pas pu et vous ne pourrez pas !

Le 10 septembre 1920 et le 10 septembre 1994, ce sont une déclaration de volonté. Avez-vous pu empêcher la fondation du TKP (Parti Communiste de Turquie) le 10 septembre 1920 et du PCML le 10 septembre 1994 ?

La lutte révolutionnaire est une longue marche, une guerre des volontés. Nécessite du courage. Ce n'est pas un chemin plat mais scabreux. On peut tomber. Ce qui est important est de se remettre de pied et de continuer en avant dans le chemin. Avez-vous pu nous empêcher de continuer en avant ?

Erdal Balci, Hasan Ocak, Ali Karahan, Hasan Albayrak, Suleyman Yeter, Tuncay Yildirim, Hasan Arslan, Abuzer Cat, Ozkan Tekin, Ahmet Metin Koyuncu, Huseyin Kayaci, Ali Bugun, Huseyin Demircioğlu, Sengul Boran, Erkut Direkci, Ozgur Evrim Gocen, Aynur Karaman, Zeynel Yesil, Ali Haydar Gocer...Avez-vous pu vaincre ses volontés de révolution ?

Vous avez eu peur de nous à Gazi...(8) Nous rompons votre volonté de « nous vaincre »à Sultanbeyli (9). Nous vous avons vaincu là bas.

...Après, le ballon a éclaté dans vos mains en 1997, quand vous disiez « nous les avons vaincus » ! (10) Encore une fois la même chose arrivera et le ballon de « nous les avons détruit » vous éclatera dans vos mains.

Vous n'êtes pas aussi forts pour nous vaincre ...

Nous sommes ceux qui représentent le nouveau et l'avenir. Et vous, vous représentez le passé. Ce que vous méritez c'est la poubelle de l'Histoire et nous enverrons là bas...

Le ciment dans lequel vous êtes faits consiste seulement en répression, saccage, exploitation, torture et massacre. Vous êtes méprisables et impuissants. Vous ne pouvez pas exister sans un « seigneur ». Vous êtes des serviteurs. Vous êtes déshonorés. Vous ne pouvez rien faire sans la permission de vos seigneurs impérialistes. On vous couvre vos têtes avec des sacs mais vous continuez à les appeler « seigneurs ».

Le PCML est un programme, est une force qui éclaire le chemin vers l'avenir.
Le PCML est la classe ouvrière, les masses travailleuses, la jeunesse, la nation kurde.
Le PCML est l'antifascisme et l'anti-impérialisme. Le PCML es l'enseignement socialiste, est la pratique et l'action révolutionnaire. Le PCML est le socialisme et le communisme.

Nous sommes la liberté, la démocratie, l'émancipation, le socialisme et le communisme. Quelque qu'ils soient nos origines ethniques, nous sommes la classe ouvrière et les masses travailleuses. Nous sommes l'avant-garde, la voix et la volonté de celles-ci. Nous sommes la seule force que puisse établir un système sans exploitation et sans oppression dans cette région. Ceci est votre peur. Vous pensiez pouvoir nous empêcher d'organiser la classe ouvrière et les masses travailleuses, retourner à l'envers le chemin de l'histoire et arrêter le progrès de l'histoire à travers de ces attaques.

Le PCML s'est forgé sous le feu et la poudre. Vous n'obtiendrez rien avec vos battues, détentions et emprisonnements.

La révolution peut se réaliser seulement en marchant sous le feu. Et le PCML marche sous le feu. Vous ne pourrez pas arrêter le PCML ni la victoire de la révolution.

1.15 communistes sont venus ensemble sous la direction de Mustafa Suphi, pour participer dans la lutte de libération nationale turque, ont été forcés à passer à Trabzon après s'avoir retrouvés à Kars, avec une cérémonie, à travers un ordre chiffrée reçue par Kazim Karabekir. Après, Mustapha Suphi, le président du Parti Communiste de Turquie (TKP) et ses 14 camarades ont été tués dans la mer Noire le 28 janvier pendant la nuit.
2.Mustapha Suphi et Ethem Nejat, lesquels étaient des dirigeants du Parti Communiste de Turquie (TKP) ont été tués dans la Mer Noire.
3.La loi faite en 1925 par les Kémalistes (M. Kemal Ataturk et ses amis) pour réprimer les soulèvements kurdes et l'opposition.
4.Les Tribunaux fondés dans les années 20 pour juger ceux qui étaient contre la lutte de libération et après se sont retournés dans les Tribunaux contre ceux qui étaient contre le nouvel Etat fondé sous la direction de la bourgeoisie kémaliste.
5.La police a attaqué les ouvriers de Kavel le 13 février 1963 les forçant à sortir de l'usine pour rompre la résistance de Kavel qu'avait commencé dans une période dans laquelle les ouvriers n'avaient pas le droit de grève ni d'accord collectif et ceux-ci étaient illégaux. Les ouvriers de Kavel ont refusé l'attaque avec le soutient de leurs femmes, proches et des ouvriers d'autres usines. Après le 27 février, tous les ouvriers ont été amenés aux Tribunaux. Quelques uns d'entre eux ont été arrêtés. Les ouvriers de Kavel qui ont résisté contre tous ces attaques ont triomphé finalement. Ont prouvé encore une fois qu'il faut résister à tout type d'attaques, en augmentant la solidarité de classes pour la victoire. La grève de Kavel a crée la base de la première loi de grève et d'accord collectif (Loi N° 275) dans le pays.
6.Le 30 mars 1972 sont tombés Mahir Cayan (Leader du THKP/C), et ses camarades dans le peuple Kizildere à Niksar, dans un conflit armé avec des forces de l'armée turque que l'avaient encerclé. Ont crée une tradition de résistance et de ne pas se donner pour vaincus dans notre histoire révolutionnaire. Le 18 mai 1972 ont été exécutés Deniz Gezmis (leader du THKO), Hüseyin Inan et Yusuf Arslan. Le leader du TKP/ML, Ibrahim Kaypakkaya a été assassiné sous la torture le 18 mai 1073.
7.Le coup d'état fasciste du 12 septembre 1980.
8.Le soulèvement qui a initié le quartier ouvrier de Gazi à Istanbul en 1995 et s'est généralisé à d'autres quartiers. Dans ce soulèvement, notre parti a été la force d'avant-garde.
9.Le 14 mars 1996 les milices de notre parti ont attaqué simultanément la direction de la commune, la Direction Supérieure de la Police, le Palace communal et le bâtiment de la commune du MHP (Parti de l'Action Nationaliste) à Istanbul/ Sultanbeyli. Dans cette attaque les bâtiments de l'Etat ont été sous le feu pendant longtemps avec des bazookas, des grandes mitrailleuses et des bombes. Les bâtiments ont été endommagés et les agents de police ont fuit. Pendant un court laps de temps, la commune a été complètement dans les mains des milices rouges.
10.La célébration de notre Second Congrès.