Solidarité Internationale Avec La Lutte Des Gilets Jaunes
Share on Facebook Share on Twitter
 
Other articles
 

 

International Coordination of Revolutionary Parties & Organizations (ICOR)
European Continental Committee

 

L'ICOR salue la lutte menée par les travailleurs et les travailleuses et par les masses populaires de France contre la vie chère, contre la destruction de leurs droits sociaux, contre la rapacité des exploiteurs. Les images de Champs-Elysées noyés de fumée, les images d'affrontement ont traversé le monde. Le monde vous regarde. Le monde à les yeux rivés sur ce qui se passe en France. Camarades, votre lutte est juste et nécessaire !

Il est légitime de se révolter contre les taxes injustes qui vous étranglent !
Il est légitime de se battre pour un meilleur salaire !
Il est légitime de ne pas vouloir que soit détruit ce qui a été conquis par vos pères, vos mères, à la sortie de la guerre.

Dans une France ruinée, par leur force, par leur unité, ils et elles avaient imposé à la bourgeoisie française la Sécurité Sociale, l'assurance chômage, les retraites. Dans une France, 9e puissance mondiale, prétendre que cela n'est plus possible est un mensonge honteux ! Ce que veulent les architectes de ces réformes, c'est tout vous prendre, pour qu'il ne vous reste plus que de quoi survire. Survivre pour travailler un jour de plus, pour leurs profits. C'est leur but.
A l'appel du gouvernement Macron, la police tente d'écraser votre mouvement. Demain il demandera à la justice de se venger de vous, de venger l'affront que vous lui avez fait : refuser d'être soumis à son ordre injuste.

Vous n'êtes pas seuls ! Sachez-le ! Dans tous les pays d'Europe, dans tous les pays du monde, les travailleurs et les travailleuses se dressent aussi contre les politiques injustes. Partout du mécontentement et la colère. Partout, les exploités réclament un nouveau monde ! Partout le peuple va connaître qu'il ne peut avoir confiance qu'en lui même pour diriger !

Certains veulent uniquement transformer votre lutte en vote pour leurs organisations bourgeoises. Ils marchent sur vos luttes pour se hisser vers le pouvoir et pour ensuite vous asservir à leur tour. D'autres essaient d'entraîner votre colère vers la xénophobie, vers le racisme, vers la haine de vos frères et sœurs de lutte, de vos frères et sœurs de souffrance.
Ce sont des opportunistes qui vous méprisent au fond du cœur. Ne les écoutez pas !

Écoutez la voix de la solidarité internationale, des travailleurs et travailleuses du monde qui vous soutiennent ! Écoutez la voix de vos camarades ! Ensemble, par delà les frontières qui nous séparent, les hommes et les femmes triment sous les mêmes fardeaux.
Nous faisons face, ensemble, à un même oppresseur !

En France, il prend le nom de Dassault, de Pinault, d'Arnault.
En Allemagne, de Albrecht, de Schwarz, de Liebherr.
En Russie, de Lissine, de Mordachov, de Mikhelson.

Cet oppresseur est l'exploiteur capitaliste, le bandit impérialiste. Il se nourrit de votre sueur, verse votre sang. Il mène la guerre pour le partage du monde, dans une concurrence effrénée d'une poignée de profiteurs, d'une poignée de parasites richissimes, toujours pour agrandir leur fortune. Qu'importe que la Terre s'épuise. Qu'importe que les villes soient éventrées par les bombes. Seuls leurs taux de profit comptent. Mais les pas en arrière et les premières concessions du gouvernement Macron le montrent: celui qui se bat peut gagner! Celui qui ne se contente pas des miettes peut se battre pour le beurre, l'argent du beurre et même la crèmerie !

Pour cette victoire, nous devons être très bien organisés avec une perspective claire. Et nous avons besoin d'un long souffle! L'ICOR s'engage pour cette organisation internationale, pour la coopération et la coordination pratiques. L'union de 54 organisations révolutionnaires de quatre continents, l'UCL et l'UPML en France inclues. Face à nos bourgeoisies nationales, face à l'occupation dans les pays dominés par l'impérialisme, chacun, nous ne formons qu'une seule ligne, qu'un seul rempart de résistance. Passons de la résistance à la contre attaque, et de la contre attaque à la victoire !

Nous formons l'avenir du monde. Nous travaillons ! Nous produisons tout ! Nous devons décider.
Comme le chante l'Internationale « Nous ne sommes rien...soyons tout ! »

Dans ses statuts, l'ICOR écrit: «Les masses dans le monde ne veulent pas périr dans la barbarie capitaliste! La politique méprisante pour le genre humain du capital financier international incite l'élan révolutionnaire de l'humanité vers une société sans exploitation et oppression, sans misère, destruction de l'environnement et guerre qui offre des perspectives à la jeunesse.»

C'est le socialisme.
Prolétaires de tous les pays unissez-vous !
Vive la lutte des classes contre les exploiteurs !
Organisez la solidarité avec le mouvement en France!