Pour la victoire de la Révolution! Vive le MLKP
Share on Facebook Share on Twitter
 
Other articles
 

Ouvriers, Travailleurs, Jeunes, Femmes !

La bourgeoisie complice emploie toutes les méthodes possibles pour faire perdurer sa souveraineté sanglante et bestiale. La terreur d'Etat fasciste, la guerre psychologique fasciste, la terreur économique, les attaques de destruction sociale, la complicité entre l'impérialisme et l'Etat sioniste d'Israël contre nos peuples et ceux du monde entier sont des exemples frappants. La Turquie et le Nord du Kurdistan s'est transformé en enfer pour les ouvriers, les commerçants, les paysans, les jeunes, les femmes et tous les opprimés. Chaque heure, chaque jour, vous vivez et revivez cette situation.

Et pourtant, cet enfer fasciste et capitaliste n'est pas le signe du destin. Vous n'êtes pas contraints d'accepter cette exploitation, cette misère, cette injustice durant toute votre vie.

N'oubliez pas que personne ne peut être accusé parce qu'il est né en tant qu'esclave, mais l'individu et la classe qui ne se révoltent pas contre l'esclavage, qui ne se lancent pas dans la lutte pour obtenir sa liberté méritent d'être méprisés. Car se soumettre à l'esclavage n'a rien d'honorable.

Ouvriers, Travailleurs, Jeunes, Femmes et Intellectuels Turcs, Kurdes et de Minorités Ethniques !

En ayant vaincu les attaques de la dictature fasciste, le IIIème Congrès du MLKP qui s'est réunit et qui a pris fin avec succès du 3 au 18 Avril appelle à se révolter contre l'exploitation, la misère et l'esclavage, en demandant « une vie honorable et libre».

Dans la lutte pour la liberté et le socialisme, notre IIIème Congrès représente un pas en avant en montrant une attitude convenable à la vivacité de la force de volonté et à la netteté idéologique symbolisées par l'action du Je»ne de la Mort et par nos martyrs.

Notre IIIème Congrès qui marque ce pas en avant pour la destruction de l'enfer fasciste et capitaliste est un défi contre l'impérialisme américain qui menace sous la terreur le prolétariat mondial, les peuples opprimés et les petits Etats qui clament des petites voix de révolte ; c'est une réponse communiste contre les attaques de liquidation politique et idéologique de la bourgeoisie internationale à l'encontre du mouvement communiste et révolutionnaire.

Le IIIème Congrès du MLKP est un coup donné par le front de la liberté et du socialisme au monde impérialiste et en tête de file aux Etats-Unis ennemis des peuples du monde entier, au système d'exploitation capitaliste, au fascisme, à l'impérialisme, et à la barbarie de globalisation impérialiste. Car le niveau réflexif abouti par le MLKP dans son Congrès, l'énergie conçue et la décision survenue par le langage du front des peuples opprimés et de la Classe ouvrière mondiale vont se développer au niveau actionnel et intellectuel.

Le IIIème Congrès du MLKP qui est constitué des communistes des peuples Turcs, Kurdes, Lazs, Arabes, Gürcü, Cerkes, et Gitans, s'est ouvert par la commémoration des martyres du monde entier et en particulier du Je»ne de la Mort. Notre Congrès qui a vaincu les attaques barbares de la dictature fasciste à l'encontre de notre parti s'est fermé par la Marche Internationale et par des slogans révolutionnaires. Notre Congrès qui représente l'exemple de la large démocratie socialiste, s'est réalisé dans une atmosphère active, enthousiaste et productive. L'esprit révolutionnaire, la volonté d'être conforme à la révolution, avancer avec le courage des réalités, le fort lien avec la classe ouvrière, avec nos peuples et les martyres ont été les qualités spécifiques du IIIème Congrès du MLKP

Le IIIème Congrès du MLKP, a pris en main les problèmes théoriques, programmatiques, stratégiques et tactiques de la révolution de Turquie et du Kurdistan du Nord, la situation politique intérieure et internationale, la pratique et les dires de notre parti durant les années écoulées, les réalités confrontées à la révolution et au prolétariat mondial, leurs problèmes et leurs solutions, les a fait valoir et a pris de nombreuses décisions.

Le Congrès du MLKP a été le signe d'une décision politique, d'une union de volonté et de développement idéologique.

En restant lié aux traits de la Révolution d'Unification, le Congrès de notre parti est arrivé à des conclusions en l'approfondissant et en la développant selon les besoins intérieurs et internationaux de la lutte quotidienne de classe.

Notre IIIème Congrès appelle les ouvriers, les travailleurs, les jeunes, les femmes et les intellectuels à détruire le système d'exploitation capitaliste, à parceller les atomes de la dictature du Conseil de Sécurité de l'Etat fasciste, se libérer de la soumission impérialiste, à clamer leur voix pour la liberté et le socialisme dans un monde nouveau, une vie nouvelle, à développer les organisations démocratiques, à amplifier leur solidarité, à s'organiser dans les rangs du MLKP et à soutenir notre appel.

Notre IIIème Congrès appelle le vaillant peuple kurde à unir l'action de libération nationale et sociale en agissant avec l'esprit du Newroz de Mersin, de la lutte de libération nationale, à ne pas donner de prime aux attentes et aux rêves empoisonnants que tentent de créer les impérialistes de l'Union Européenne, ou des Etats-Unis et encore des exploitants fascistes.

Notre III Congrès appelle tous les partis et organisations communistes, révolutionnaires, antiimpérialistes, anti-fascistes et progressistes à créer un front anti-fasciste et anti-impérialiste ; à un combat uni contre la barbarie et l'attaque de la globalisation impérialiste.

Notre IIIème Congrès appelle à vaincre la crise organisationnelle et idéologique dans laquelle se trouvent les communistes et les forces communistes internationales ; à passer à l'acte pour créer une Internationale Communiste, une union d'avant-garde internationale du prolétariat.

Notre IIIème Congrès clame haut et fort à la classe ouvrière, aux travailleurs, aux jeunes, aux femmes et aux intellectuels que le seul chemin qui nous libèrera de l'exploitation, de l'oppression et de l'inégalité sociale, nationale et sexuelle passera par la création du socialisme. Face au capitalisme et à l'impérialisme qui prônent la loi fondamentale économique qui est « le profit maximum», le socialisme qui clame sa loi fondamentale économique « satisfaction maximale des besoins culturels et financiers des ouvriers» est la seule solution humaine et réelle. Ce socialisme qui sous la pression impérialiste et dans des dures conditions a réussi à donner le droit de travailler à tous ceux qui le désiraient, à rendre gratuits l'éducation et la santé et à répondre aux besoins sociaux, a mis fin aux problèmes de sécurité sociale, de préservation de l'environnement et à la misère sociale et qui a apporté de grands développements pour la liberté de la femme. Ce socialisme qui est devenu un pilier sécuritaire et décisif pour les peuples qui mènent un combat de libération nationale, pour les opprimés et les travailleurs du monde entier ; qui a su représenter l'avant-garde de la liberté des peuples et de la classe ouvrière face au fascisme d'Hitler qui tentait de rendre le monde esclave.

Notre IIIème Congrès clame que le 21ème Siècle sera celui du socialisme, qu'il saura jouer son rôle politique et historique d'avant-garde et d'exemple dans les grands pas honorables de la classe ouvrière de Turquie et du Kurdistan ; assure qu'il montrera l'accroissement nécessaire au niveau national et international.

Les Etats-Unis en tête de file, tous ceux qui tentent d'éliminer les communistes, ceux qui rêvent d'une exploitation et d'une oppression sans fin en rendant la classe ouvrière et les peuples esclaves et sans parole et la bourgeoisie impérialiste doivent savoir que l'avenir appartient à ceux qui luttent pour une vie libre et humaine. L'avenir, appartient aux communistes qui représentent la voix d'un monde sans classe et sans exploitation, de l'égalité et de la justice sociales, d'une humanité libre avec une richesse spirituelle et réflexive.