SOLIDARITE AVEC LA LUTTE DU PEUPLE DE OAXACA !
Share on Facebook Share on Twitter
 
Other articles
 

Le soulèvement du peuple de OAXACA continue dans son 158ème jour, c’est une province du su du Mexique, qui a commencé avec la grève des professeurs le 22 mai dernier et a continué avec l’occupation des institutions régionales, avec l’expulsion des forces locales d’état de la province, avec la formation de l’Assemblée Populaire du Peuple de OAXACA (APPO) et ainsi ceci est devenu un organe du pouvoir local.
Les attaques, emprisonnements et les massacres des forces policières de l’état et régionales ne peuvent arrêter la résistance de OAXACA.
La mise en place de milliers de policiers et des soldats autour de la province et les menaces d’agression e de massacre ne réussissent pas à démonter les barricades à OAXACA, bien au contraire les consolident.
Les ouvriers, travailleurs et les communautés indigènes de OAXACA continuent la lutte depuis 158 jours, en demandant la destitution de Ulises Ruiz Ortiz, le gouverneur, lequel est responsable et représentant principal de tous les crimes de l’état bourgeois mexicain dans la province, en incluant l’agression contre la grève des professeurs.
Les enfants courageux du peuple de OAXACA, Andrés Santiago Cruz, Pedro Martinez Martinez, Octavio Martinez Martinez, Marcos Garcia Tapia, José Jimenez Colmenares, Lorenzo Sampablo Salazar, Arcadio Fabian Santiago, ALEJANDRO Garcia Hernandez et Panfilo Hernandez Vazquez, sont tombés dans cette lutte héroïque.
German Mendoza Nube, militant du Front Révolutionnaire, Evangelio Mendoza Gonzalez, dirigeant du Magistère, Catarino Torres Pereda, dirigeant paysan, Ramiro Aragon Perez sont emprisonnés par l’Etat mexicain.
La lutte et le soulèvement du peuple de OAXACA, qui continue malgré les tombés, illuminent le chemin de la classe ouvrière et des masses travailleuses partout dans le monde.
Dans ces jours, d’anniversaire de la Révolution d’Octobre, au contraire des bêtises de la bourgeoisie, que « le socialisme est mort et la fin de l’histoire est venu », les barricades de OAXACA allument la lumière de la Commune de Paris et de la Révolution d’Octobre sous le nez de l’impérialisme nord-américain.
Dans le chemin de la Révolution d’Octobre, c’est un devoir révolutionnaire internationaliste du prolétariat et des peuples opprimés du monde de défendre et d’annoncer la résistance du peuple de OAXACA, de solidariser avec le peuple de OAXACA , de fortifier leur lutte et apprendre de leur résistance.
Saluant et soutenant la courageuse résistance des ouvriers et des travailleurs de OAXACA, notre parti, le PCML appelle toutes les forces progressistes, révolutionnaires et communistes, à la classe ouvrière et aux peuples opprimés à solidariser avec la Commune de OAXACA.

VIVE LA RESISTANCE REVOLUTIONNAIRE DU PEUPLE DE OAXACA !

VIVE L’ASSEMBLEE POPULAIRE DU PEUPLE DE OAXACA (APPO)

VIVE L’INTERNATIONALISME PROLETAIRE !


PCML
Turquie/Kurdistan du Nord
Bureau International
26 octobre 2006