CC PCML: Un seul poing, une seule barricade contre le fascisme !
Share on Facebook Share on Twitter
 
Other articles
 

Les bandes contre guérilleros fascistes ont assassiné d'une manière acharnée le rédacteur en chef du journal Agos, e intellectuel arménien Hrant Dink à Istanbul. Ceci est une action contre révolutionnaire du chauvinisme turc sans limite et l'agression de la culture du lynchage généré et organisé par le régime, se trouvant dans une crise approfondie. Cette fois, une contre action de celles qu'ils emploient dans chaque péripétie du développement du mouvement de masses antifasciste, toujours quand il est au point de vaincre un palier, a été encerclé en flagrant délit. Le fait qu'ils ont utilisé la marionnette Ogun Samast et les déclarations sur les « drogués » et le « zoom sur les conflits extérieurs », ne peuvent couvrir la réalité.

Sous les conditions dans lesquelles le moyen Orient et la Turquie se emmêlent rapidement dans une nouvelle phase de confusion politique et chaos, ce crime ne peut pas être compris comme une attaque dirigé seulement contre les arméniens. Le régime colonialiste fait des préparations et des plans pour une agression au Kurdistan du Sud et au Moyen Orient. Il est évident que dans cette agression expansionniste l'objectif est à l'intérieur du pays, intimider, casser et refouler les forces révolutionnaires et progressistes opposantes et le mouvement anti-fasciste.

Le régime attise le chauvinisme turc à travers la question kurde, en criant sur l'occupation de Kerkuk et du Kurdistan du Sud, la question arménienne, la question de Chypre et les relations avec l'Union Européenne et renforce les actions de lynchage. Répriment avec violence politique et des prohibitions, les droits et les revendications nationales et démocratiques de la nation kurde et des autres minorités ethniques. Aliènent les masses ouvrières et travailleuses turques à leurs propres intérêts de classe et à leurs problèmes. Attaquent les partis révolutionnaires et progressistes, les organisations de masses, les intellectuels et journalistes. Lesquels éclairent les masses et les appellent à l'action.

L'assassinat de Hrant Dink fait partie de l'attaque avec l'objectif de « rompre l'espoir », que le régime fasciste mène ces derniers mois contre le mouvement révolutionnaire, les forces anti-fascistes, les arméniens et le peuple kurde. L'objectif est de casser, d'intimider la tendance au développement, le mouvement des intellectuels et d'artistes progressistes. Car la conférence « La Turquie cherche la paix », qui eu lieu à Ankara, a été remarquée et était à l'ordre du jour. Des sections politiques amples et diverses ont commencé à discuter la question kurde.

Les intellectuels, les journalistes et les artistes ont commencé à pendre position contre l'isolement dans les prisons du type F. Ses actions contre les lynchages nationalistes et les attaques contre des écrivains comme Orham Pamuk, Elif Safak et Hram Dink, lesquels ont été sentenciés par le paragraphe 301, a augmenté. Leur solidarité avec les organisations, qui sont la cible des attaques de la loi anti-terroriste, comme la ESP, le journal Atilim, Ozgur Radyo, le syndicat Limter-Is et HOC augmentent.

L'assassinat de Hram Dink est dirigé au même temps contre le peuple arménien tout entier. Les arméniens est l'un des peuples le plus ancien dans cette région. Mais ils ont souffert dans leur terre un grand ethnocide et des humiliations. Ont été exposés à l'anéantissement et à l'absence des droits historiques, avec une migration forcée et à l'assimilation.

L'histoire de la dictature fasciste est pleine des tels crimes ethniques et politiques. Dans le temps à venir ils vont organiser des nouvelles contre-attaques.

Nous pouvons refouler les actions de la contra guérilla

Les « jeunes bons », nommés « nos fils » par les EE.UU. sont en action. Seulement le mouvement révolutionnaire et les actions et forces des masses anti-fascistes peuvent refouler ses contre actions.

Ce chemin est en train de devenir un seul poing et une seule barricade contre le fascisme et de développer immédiatement dans la rue des actions militantes des masses. Le mouvement de solidarité avec la ESP et avec HOC a été un fort signal pour le développement et l'augmentation d'un mouvement révolutionnaire progressiste des masses.

Cette conscience, sentiment et cette action de solidarité ont englobé des parties beaucoup plus amples dans la défense de H. Dink et ont obtenu un caractère des masses. A coté des partis révolutionnaires et progressistes il y a aussi les intellectuels, artistes, partis et forces libérales, presse de l'opposition, syndicats, kurdes, alevis, organisations des masses, associations, chambres professionnelles, organisations juvéniles et des femmes. Cette bas social et politique, ces dynamiques et potentialités, peuvent refouler la vague chauviniste.

Reste le développement de la volonté, la conduction et l'action unie révolutionnaire. Groupes ou plateformes d'autodétermination, forces, moyens et actions dans la ligne de la défense active et de la lutte légitime peuvent refouler ces attaques.

Aussi la force d'impacter la société par la démagogie a aussi ses limites. Encore maintenant la peur générée par la « psychologie de gauche » est en train de se montrer. Oui, qu'ils aient peur, la lutte pour la révolution et le socialisme est travail, est paix, est liberté et la fraternité des peuples. Car lutte es la lutte du prolétariat international, qui ne connaît pas des différences des langues, de religion, de nationalité, de couleur ou de région.

Aujourd'hui cette région, les travailleurs et opprimés de cette région, l'histoire des luttes sociales de cette région appellent chaque parti, chaque groupe et chaque personne révolutionnaires et progressiste et chaque travailleur à devenir un seul poing, une seule barricade contre le fascisme dans la lutte contre l'agression impérialiste et le fascisme.
L'Etat bourgeois turc ne punira pas la contre organisation secrète et les bandes. Ceci a été démontré à Semdinli, à Yuksekova, à Diyarbakir, à Susurluk et dans des innombrables jugements contre des membres des bandes. Les fausses larmes de l'Etat, les drapeaux et cérémonies funéraires ne peuvent occulter la vérité ? Car la contre guérilla, est l'Etat même.

Nous demanderons des comptes aux bandes fascistes. Nous sommes plus forts. Car nous sommes les ouvriers, le peuple, les opprimés. Ainsi comme elle a été cassée la volonté de la guerre de l'agression impérialiste et sioniste en Irak, au Liban et en Palestine, devant la résistance des peuples, ainsi aussi sera cassée la volonté d'attaque du fascisme, militarisme et du capital dans notre région devant notre guerre révolutionnaire.

A bas le chauvinisme, vive la fraternité des peuples !
Vive la révolution et le socialisme !

PCML
Comité Central

21 Janvier 2007